Automobile Citroën
25 aou

5 étoiles pour la Citroën DS5

5 étoiles pour la Citroën DS5

Les derniers tests de l'Euro NCAP montre que les constructeurs automobiles font des progrès depuis quelques années en matière de sécurité. Mais il reste encore des domaines où ils doivent s'améliorer.

Grâce à la création de cet organisme en 1997 les systèmes de sécurité des véhicules ont été fortement améliorés. En effet,  cette organisation indépendante met en concurrence les marques en les jugeant et en leur attribuant des "étoiles". Les marques sont donc sans cesse en train de chercher à améliorer ces systèmes de sécurité.

A sa création, il était difficile pour les marques d'obtenir plus de 4 étoiles à ces test de sécurité mais ça s'est généralisé avec l'attribution de 5 étoiles à la Renault Laguna 2 en 2001.

Aujourd'hui, 90% des voitures neuves testées obtiennent la note maximum de 5 étoiles. La dernière en date étant la toute dernière de chez Citroën La citroen DS5 prévu pour cet automne. Celle ci a dominé la concurrence grâce à son ESP, son dispositif de limitation de vitesse et ses rappels de bouclage de ceinture avant et arrière.

Qui est le prochain a être testé ? Les marques vont elle trouvé toujours plus de solutions pour  offrir toujours plus de sécurité à ces passagers ainsi qu'au pietons.

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :