Actualité Automobile
24 oct

Allopneus, leader de la vente de pneus sur internet

Allopneus, leader de la vente de pneus sur internet

Automobiles JM vous fait découvrir : Allopneus et la vente de pneus sur Internet

Le changement de pneumatiques représente le deuxième motif d’entrée dans les ateliers automobiles. 90% des automobilistes considèrent que l’achat de pneumatiques est une contrainte, tant sur le plan de la logistique que du budget. Ils se renseignent donc particulièrement sur le pneumatique le plus adapté à leur besoin et à leur véhicule, ainsi que sur les meilleurs prix : le consommateur consulte en moyenne 2,8 sources d’informations avant son acte d’achat*.

 .. L’achat sur Internet se banalise ..

31,9 millions d’internautes ont acheté en ligne en 2012, soit 3 millions de plus qu’en 2011 à la même période d’après la Fédération Française de la Vente à Distance (FEVAD). Aujourd’hui, la vente de pneumatiques en ligne représente un canal de vente à part entière. Parmi les acheteurs de pneus en ligne, 61% des utilisateurs se déclarent tout à fait satisfaits, contre seulement 49% pour les utilisateurs des autres canaux de distribution*.

.. Qui est Allopneus.com ? ..

Depuis sa création en 2004, le site Internet Allopneus.com est le leader français de la vente et du montage de pneumatiques sur Internet. L’enseigne représente aujourd’hui plus de 50% de ce créneau de distribution. Grâce à son dynamisme et à sa forte croissance, www.allopneus.com a été classé à la 17ème place des e-commerçants français par le magazine L’Entreprise en mai 2012 et à la 11ème place dans le classement annuel de E-commerce magazine paru en avril 2013.

La gamme hiver est en perpétuelle croissance et représente jusqu’à 20% des ventes de pneumatiques du site. Ainsi, sur l’hiver 2012/2013 Allopneus.com a commercialisé 360 000 pneus hiver.
Equipez-vous en pneus hiver chez nos partenaire Allopneus.com

Allopneus en image

allopneus

* Source GIPA
 

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :