Faits Divers
01 jul

5 astuces pour louer une voiture moins cher

5 astuces pour louer une voiture moins cher


Lorsque votre véhicule personnel n’est pas adapté pour vos vacances, vous avez la possibilité de louer un véhicule. Mais c’est un plus à ajouter à votre budget vacances ! Et pour ne pas trop dépenser, nous vous donnons quelques astuces pour louer votre voiture de vacances au meilleur prix. 
 

Bien choisir le moment de la réservation…

… Et c’est valable pour toute réservation, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un vol ou d’un hôtel. Louer à l’avance (au moins 2 mois avant) vous permet de faire des économies. Vous avez plus de choix, que ce soit en termes de prix. En prévoyant à l’avance, vous avez plus de véhicules à tarif “accessible” encore disponibles.

Les citadines, dont les prix sont les plus accessibles, sont des voitures prisées grâce à leur prix et leur consommation. Les SUV, break, ou véhicules familiaux plus généralement sont aussi demandés notamment parce qu’ils répondent aux besoins des familles : de la place assise ET de la place pour le chargement. 


citadines location  SUV location

Pour un même véhicule, les prix peuvent varier en fonction des dates de réservation. Le samedi et le dimanche sont les jours à la plus forte affluence. En revanche, en milieu de semaine, la demande est souvent moins forte, c’est pourquoi les vendeurs peuvent choisir de proposer des prix plus compétitifs ces jours-là.
 

Comparez les prix

Les comparateurs de location de voiture vous permettent de trouver les meilleurs prix. Les prix de toutes les agences de location sont comparés en instantané et les meilleurs offres arrivent en premier dans votre recherche. Il vous suffit de renseigner votre localisation et les dates auxquelles vous avez besoin d’un véhicule, et lancer la recherche. Vous trouvez rapidement toutes les offres qui correspondent à vos critères et pouvez comparer les prix pour faire la meilleure affaire.
 

Où se trouvent les sociétés de location ?

L’activité de location de voiture à court et long terme s’est développée et a permis à des sociétés de s’étendre un peu partout en France, en Europe et dans le monde. C’est notamment le cas de Sixt, l’une des entreprises les plus connues de France dans le domaine de la location courte durée.



Si vous voyagez en avion ou en train, les gares et aéroports abritent désormais des commerces de location de véhicules où vous pouvez vous rendre dès votre arrivée, mais les prix peuvent être plus élevés compte tenu de l’urgence de votre demande (qui se fait donc à la dernière minute).
 

Choisir les bonnes options !

Choisissez un véhicule qui répond à vos besoins. Pour des vacances d’hiver, vous pouvez opter pour des porte-skis ou des chaînes à neige afin de vous garantir confort et sécurité. Pour des vacances d’été, les porte-vélos peuvent vous être utiles, ou même un coffre de toit pour des affaires de plage.

Et en ce qui concerne le véhicule en lui-même, prêtez attention aux technologies qui peuvent vous faciliter la vie : GPS, climatisation, aide au stationnement ou caméra de recul, etc. 
 

Economiser sur sa consommation de carburant

Il existe des bonnes pratiques qui vous permettent de limiter votre consommation, et par les temps qui court, il est bon de savoir faire des économies de ce côté-là. A savoir : la voiture de location vous est remise avec le plein et vous devrez la rendre également avec le plein. 



Le mot de la fin : pour éviter les suppléments à payer pour voiture rendue en retard, prenez de l’avance pour votre trajet de retour. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :