Automobile DS
08 oct

DS7 Crossback 2022 : la nouvelle génération du SUV

DS7 Crossback 2022 : la nouvelle génération du SUV

 

Le DS7 Crossback est un crossover qui a du succès : son style luxueux et ses nombreux atouts lui permettent de se distinguer des autres modèles pour séduire sa propre clientèle. Après les SUV 3008 et Opel Grandland, c’est donc sans surprise que le groupe Stellantis décide de créer la nouvelle génération du DS7, qui devrait être dévoilée ces prochains mois. Le DS7 Crossback 2022 a déjà été imaginé par les journalistes automobiles, et voici ce qui en ressort.
 

Nouveaux feux pour le DS7 Crossback 2022

Le nouveau SUV DS7 Crossback sera simplifié pour un esthétique dédié à mettre en valeur les lignes et le gabarit du véhicule. Il héritera de la signature lumineuse en forme de crosse et devrait redessiner son bouclier avant pour en accentuer les contours. Ce nouveau DS7 Crossback abandonnera quelques-unes de ses touches chromées ainsi que les DS Wings supérieures de la calandre, mais il s’armera de nouvelles jantes. 
Pour renouveler l’intérieur du SUV haut de gamme, la marque DS reverra les matières et les couleurs. On s’attend également à un écran central plus imposant et modernisé, avec un système multimédia amélioré. Enfin, la console centrale devrait accueillir le système à commande gestuelle DS Smart Touch inauguré par la DS4.
 


 

Un moteur de 360 chevaux pour le nouveau DS7 Crossback 

Côté motorisation, le nouveau DS7 Crossback pourrait bien accueillir l’impressionnant bloc hybride rechargeable de 360 chevaux hérité de la la 508 PSE, afin de pouvoir faire rougir des concurrents comme l’Audi SQ5 à 341 chevaux et la Mercedes AMG GLC 43 AMG à 390  chevaux. 

Un SUV high-tech

Le constructeur automobile entend bien faire évoluer technologiquement son SUV le plus populaire, et offrira donc au nouveau DS7 Crossback la conduite autonome de niveau 2 évoluée de la DS4 qui permet les dépassements semi-automatiques (action sur le clignotant seulement), une adaptation de la vitesse dans les courbes et une préconisation anticipée de la vitesse grâce à la lecture des panneaux de signalisation. 
 

Malgré un positionnement risqué dans une catégorie où Mercedes, Audi ou encore BMW tenaient les parts de marché, le DS7 Crossback a su se faire une place et arrive même en deuxième place des ventes sur le marché français après le Mercedes GLC. Il a même progressé depuis le début de l’année, alors même que le marché de l’automobile est en crise. Le SUV DS3 Crossback ne bénéficie pas du même succès et pourrait passer par la case restylage plus tôt que prévu pour tenter de se faire une place sur le marché auto.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :