Actualité Automobile
28 aou

Les nouveautés auto pour la rentrée 2020

Les nouveautés auto pour la rentrée 2020


La crise sanitaire n’est pas encore une page tournée, et pourtant, l’activité automobile a bien repris et a encouragé les constructeurs à maintenir l’arrivée sur le marché de leurs nouveautés. La rentrée 2020 sera donc marquée par la révélation ou l’arrivée en concessions de nouveaux modèles… De l’originalité à la norme, des marques françaises aux marques étrangères, voici quelques modèles qui se feront remarquer. 
 

Citroën C4

c4

La nouvelle C4 sera sans doute l’une des arrivées les plus remarquées. Elle casse les codes de la berline classique pour tenter de s’imposer face à ses concurrentes que sont la Peugeot 308, la Volkswagen Golf et la Renault Megane. Elle adopte ainsi des airs de SUV avec un gabarit surélevé, des protections de portes imposantes et une lunette arrière à l’horizontale. Nouvelles normes obligent, la C4 accueille une version électrique inédite, la ë-C4, qui dispose d’une batterie de 50 kWh, un moteur de 136 chevaux pour une autonomie de 350km.
 

Dacia Sandero

Modèle le plus vendu aux particuliers en 2019, la Dacia Sandero se renouvelle pour une troisième génération. Pas de révolution esthétiquement, ni même de motorisation électrique ou hybride, mais un nouvel écran tactile en hauteur accolé à la planche de bord modernisée.
 

Fiat 500

fiat e500

… Electrique. Pas d’offre thermique pour la petite citadine italienne. La Fiat 500 2020 est doté d’un moteur électrique d’une puissance de 118 chevaux, couplé à une batterie de 42 kWh. Elle conserve un esthétique fidèle à la génération précédente tout en se modernisant avec des feux full LED et un nouvel écran tactile de 10,25 pouces ! On retrouve pour la première fois la conduite semi-autonome également, qui permet à la petite citadine de s’imposer parmi les concurrentes de taille dans son marché. 
 

Nissan Qashqai 

La révélation devrait être faite ces prochaines semaines. Le SUV compact, qui fut le précurseur de sa catégorie, doit désormais redoubler d’efforts s’il veut faire face à la concurrence. Le nouveau Qashqai devrait s’allonger et accueillir une face avant plus marquée afin de s’aligner sur le visage imposant du SUV 3008 qui s’impose aujourd’hui comme le numéro 1 sur le marché. 
 

Peugeot 3008

Et quand on parle du loup, il changera lui aussi de gueule. Le SUV le plus populaire du pays doit passer au restylage, et la nouvelle version sera révélée le 1er septembre. Adoptera-t-il les feux en forme de dents de Lion inaugurés sur la 508 ? Sera-t-il doté de nouvelles aides à la conduite inédites ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir. Le 3008 sera suivi de près par le 5008, qui dévoilera son nouveau visage le 3 septembre. 
 

Renault Talisman

renault talisman

La berline familiale se doit de se mettre à la page. Si la marque au losange brille sur les ventes de la nouvelle Clio 5, la Renault Talisman connaît un succès pour le moins discret. Sa rivale, la 508, lui fait beaucoup d’ombre. Pour revenir dans la course, la nouvelle Talisman accueille des feux LED Matrix, une calandre redessinée et un écran numérique 10,2 pouces derrière le volant. 
 

Renault Mégane E-Tech

megane e-tech

La version hybride rechargeable de la Renault Megane Estate ainsi que les modèles Captur E-Tech et Clio E-Tech feront leur entrée dans les usines de la marque au losange en cette fin d’année. 
 

Renault Espace restylé

renault espace 2020

Il clôturera la série des 5 générations d’Espace, débutée en 1984. Le Renault Espace 2020 restylé sera le dernier Espace. Il n’accueille pas de changements radicaux à l’extérieur, mais accueille de série un toit vitré sur toutes les finitions et un système multimédia Easy Link de dernière génération.
 

Volkswagen Golf GTI

golf gti

La version sport de la Golf 8 fera son entrée sur le cahier de commande dans les prochaines semaines. La Golf GTI sera dotée du moteur 2.0 litres TSI de la dernière génération avec une capacité augmentée à 245 chevaux.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :