Actualité Automobile
29 jul

Mondial de l'auto de Paris 2022

Mondial de l'auto de Paris 2022


Après une annulation en 2020 pour cause de Covid-19, le Mondial de l’auto de Paris fait son retour cette année. Les premières informations concernant les nouveautés et les constructeurs tombent. Les visiteurs impatients peuvent déjà prendre leurs billets ! Voici tout ce qu’on sait déjà sur le plus gros événement automobile de l’année en France. 
 

Du côté des constructeurs

Il y a ceux qui ont déjà réservé leurs places, et ceux qui ont déjà choisi de ne pas y aller. Pour représenter la France, Renault, Peugeot et DS sont prévus au programme. On devrait également voir Mercedes-Benz, Smart.

Rien n’est réellement confirmé mais des rumeurs font état de certaines marques automobiles majeures qui pourraient être absentes : Citroën, Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, Bentley, BMW, Mini, Rolls-Royce, Ford, Honda, Volvo, Ferrari, Hyundai, Toyota…

Des petites marques profiteront de l’occasion pour apparaître au grand public : Hopium (marque française), NamX (marque française), Ora (marque chinoise) ou encore Fisker (marque américaine). 

 

Un salon automobile pour le moins moderne !

mondial paris 2022
 

La société française FlexFuel Energy Development spécialisée dans les boîtiers éthanol a annoncé sa présence au mondial de l’auto. Un choix pas si étonnant à l’heure où la demande de conversion n’a jamais été aussi forte. En effet, avec l’augmentation des prix des carburants, les automobilistes doivent trouver des moyens de faire des économies s’ils veulent éviter une explosion de leur budget dédié à l’automobile.
 

Un circuit d'essai pour les visiteurs

Parce que les salons automobiles ont pour but principal de déclencher l’achat de véhicules, le mondial de l’auto a décidé d’inaugurer un circuit dédié à l’essai de véhicules. Les visiteurs vont pouvoir tester les voitures qui leur plaît pour tester les moteurs. Le plaisir de conduite est un critère indispensable à l’achat d’un véhicule, c’est pourquoi le circuit prévu devrait motiver les ventes.
 

Quid des véhicules présents au mondial de l’auto ?


peugeot 408

C’est sans surprise que ce mondial de l’auto sera le terrain de jeu des modèles propres. On trouvera notamment l’Hopium Machina Vision, la berline à hydrogène de la marque française Hopium. Peugeot devrait exposer la Peugeot 408, dernier modèle révélé de la marque, avec une carrosserie mêlant berline et SUV. C’est d'ailleurs la nouvelle mode, dans l’automobile, des design inédits qui reprennent des éléments de plusieurs types de carrosserie. On devrait donc découvrir dans le salon auto de Paris 2022 des véhicules au design surprenants mais remarquables.

 

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus sur la programmation et les marques présentes et véhicules exposés.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :