Actualité Automobile
12 jan

Nouveautés auto 2021 : voici une sélection !

Nouveautés auto 2021 : voici une sélection !



Après une année 2020 pour le moins chaotique pour les constructeurs automobiles (baisse significative des ventes, périodes d’arrêt de la production…), l’année 2021 devrait marquer un tournant avec un objectif principal pour tous : remonter la pente et relancer l’activité automobile. Les nouveautés automobiles sont là pour ça, et quelques perles devraient marquer cette année 2021 ! 
 

Dacia Sandero 2021

Dacia, la marque low-cost du groupe Renault, fait entrer en production la 3ème génération du Dacia Sandero, le véhicule le plus vendu aux particuliers en 2019 en France. Le style de ce nouveau Sandero évolue pour se moderniser avec des feux en double Y, et la finition Crossway devient une déclinaison à part entière avec un style plus sport. 

Dacia Sandero 2021


Renault Scenic et Renault Koleos 2021

Renault a opéré un petit restylage pour le Renault Scenic (photo ci-dessous), qui adopte désormais des feux 100% LED Pure Vision, deux teintes inédites Bleu Topaze et Rouge Millésime, et de nouvelles jantes 20 pouces sur les Renault Scenic Intens et Renault Scenic SL Limited. Ce début d’année est également marqué par le restylage du SUV Renault Koleos, qui accueille une nouvelle signature lumineuse avec, comme pour le Renault Scenic, des feux 100% LED, et le contrôle de vitesse en descente (en option). 

Renault Scenic 2021
 

Opel Mokka et Opel Mokka-e 2021

Le look futuriste du nouvel Opel Mokka devrait marquer les esprits. La marque Allemande inaugure sa nouvelle identité stylistique sur le SUV Opel Mokka 2021, avec une ligne transparente joignant les deux feux avant et placée au-dessus d’une calandre presque effacée. Le marché accueille par la même occasion la version électrique, le Mokka-e, déjà en rupture de stock jusqu’à septembre 2021 à l’échelle Européenne.
 

DS4 2021 et Peugeot 308 2021

Le groupe PSA prendra ensuite la relève côté nouveautés : DS présentera la nouvelle DS4 et Peugeot présentera la nouvelle Peugeot 308. Pour les deux marques l’enjeu est de taille : DS mise actuellement tout sur les véhicules spacieux avec ses deux SUV DS7 et DS3 Crossback, et la berline DS9, la DS4 sera-t-elle plus modeste que ses consoeurs ? Du côté de Peugeot, les nouveautés fusent, et le succès est au rendez-vous : la Peugeot 208 se vend comme des petits pains et le nouveau 3008 devrait continuer de susciter l’intérêt des automobilistes, comme le faisait le 3008 précédent. La berline Peugeot 308 est également dans le top vente en France, alors la marque au Lion réussira-t-elle à charmer les automobilistes avec le restylage 2021 ?
 

DS9 2021

Et en parlant de DS, les premières DS9 devraient arriver sur les routes au deuxième trimestre de cette année. La berline premium est caractérisée par un style soigné, aussi bien sur sa face avant marquée par une signature lumineuse en forme d’éclair, qu’à l’intérieur où tissus et selleries sont de qualité. 

ds9
 

Fiat 500 3+1 2021

Elle sera suivie par une petite citadine à la configuration inédite : la Fiat 500 3+1. Avec une ouverture double côté passager pour un accès facilité aux places arrière, la petite italienne devient plus caractérielle encore. 

Fiat 500 2021
 

Nissan Qashqai 2021

Le constructeur Japonais Nissan sortira au cours de cette année 2021 le nouveau Nissan Qashqai, un rival des Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan. Côté atouts, le nouveau Qashqai 2021 adopte un tout nouveau poste de conduite caractérisé par un écran central tactile de 9 pouces et une instrumentation numérique sur une dalle de 12,3 pouces, et gagne quelques centimètres en longueur et en largeur qui profiteront à tous les passagers. 
 

Citroën C5 2021

Enfin, Citroën fera son come-back en fin d’année 2021 avec la Citroën C5, une berline avec une garde au sol rehaussée produite à Wuhan. La C5 n’a pas encore dévoilé son visage mais elle devrait reprendre quelques caractéristiques du concept CXperience. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :