Comparatif auto
23 sep

Quel break choisir en 2023 : TOP 10 des meilleurs modèles en 2023

Quel break choisir en 2023 : TOP 10 des meilleurs modèles en 2023

Quelle voiture break choisir en 2023 ? 

Toujours aussi prisé par la clientèle européenne -notamment allemande- malgré un recul sur le marché mondial, le break tient encore une place importante au sein d’un paysage automobile en constante évolution. Face à la concurrence accrue des SUV, l’espace à bord, le volume de coffre et l’esthétisme constituent autant d’avantages pour cette berline au toit prolongé jusqu’à l’arrière du véhicule. Pensée pour les familles nombreuses, la voiture familiale est composée de 7 à 8 places, tandis que le modèle commercial possède un important volume d’emport avec une capacité de chargement dépassant le mètre cube. Adapté à tout type d’environnement de conduite, ce type de carrosserie se démarque par sa polyvalence en combinant les qualités routières de la berline et un volume intérieur plus important.

 

L’Audi A4 Avant en tête des ventes 

Avec près de 5 millions de véhicules vendus en cinq générations, l’Audi A4 Avant jouit toujours d’une grande popularité. Le best-seller de la marque aux anneaux représente à lui seul plus de 60% des ventes de la gamme A4 grâce à un style résolument moderne et dynamique. Cette dévoreuse de bitume aux lignes plus athlétiques offre un confort d’excellent niveau quel que soit sa finition. Son volume de chargement généreux lui permet de passer de 495 à 1495 litres une fois la banquette arrière rabattue. Disponible avec plusieurs motorisations, en essence en version TFSI ou en diesel version TDI, l’Audi A4 Avant dispose d’une puissance allant de 136 à 265 ch. Côté habitacle, le break présente des autres fonctionnalités de haute technologie grâce à l’Audi Virtual Cockpit, un véritable tableau de bord digital qui affiche directement les données essentielles dans votre champ de vision. 

 

La Cupra Leon Sportstourer et son modèle familial 

Confort et dynamisme sont les maîtres-mots du break Cupra Leon Sportstourer. Ses modèles familiaux déclinés en trois finitions -V, VZ et VZ Cup en versions essence et hybride rechargeable- se positionnent parmi les meilleurs breaks disponibles du marché grâce à ses lignes tendues qui donnent l’impression d’une voiture en mouvement même à l’arrêt. Avec sa boîte de vitesse automatique et une puissance cumulée de 245 ch, ses performances sont dignes d’une GTI avec en prime une consommation plutôt basse pour un véhicule de 1 700 kg. Plus sobre et élégant que la Cupra Leon classique, ce break s’affirme entre autres comme le modèle sportif électrique avec zéro émission en ville jusqu’à 52 km. Au niveau des dimensions, la Cupra Leon Sportstourer s’étend sur 4.65 mètres de long avec une largeur de 1.79 mètre et son coffre peut quant à lui accueillir 470 litres de chargement en configuration classique. 

 

L’élégance de la Ford Mondeo SW 

Considérée comme l’un des plus beaux breaks actuellement en vente, la Ford Mondeo SW de nouvelle génération met en évidence un design d’une rare élégance. Les lignes fluides et dynamiques de celle qui a su se réinventer au fil des restylages lui confèrent un style raffiné qui se poursuit dans l’habitacle. Exit ses blocs essence 1.0 et 1.5 Ecoboost, la Ford Mondeo SW bénéficie d’un système hybride tout en conservant une motorisation 2.0 diesel de 120 à 190 ch. Première voiture hybride fabriquée par Ford en Europe, le break est doté d’une interface intuitive destinée à optimiser sa consommation. Son écran LCD haute résolution affiche en effet toutes les données en temps réel comme la gestion des flux d’énergie et s’avère être un guide utile pour voir le taux de charge de la batterie.  

 

La Peugeot 508 SW au look séduisant 

Avec une allure très élancée, la nouvelle Peugeot 508 SW offre un excellent niveau de confort dans son comportement routier. Tant sur le diesel Blue HDI de 130 chevaux que sur la très sportive version PSE, le break de la marque au lion allie subtilement souplesse et bonne performance sans engendrer de mouvements de caisse intempestifs. Ses 3 cm de longueur supplémentaires par rapport à la berline lui permettent également d’afficher une contenance du coffre de 530 à 1780 litres. Avec ses motorisations efficientes en diesel, essence et hybride rechargeable, cette voiture haut de gamme au design percutant offre le confort d’une grande routière, la générosité d’un SW et la sportivité d’un coupé. 

 

L’athlétique Renault Talisman Estate 

Silhouette élancée et profil affûté constituent la marque de fabrique de la Renault Talisman Estate. Le modèle généraliste au design athlétique présente une belle habitabilité tout en favorisant l’espace de chargement avec un volume de coffre passant de 608 à 1681 litres. Équipé du système 4Control à 4 roues directrices, le 1.3 TCe essence de 160 ch favorise une consommation plutôt raisonnable malgré un réservoir de seulement 47 litres qui limite l’autonomie du break à 600 kilomètres. Les 4 modes (Eco, Comfort, Sport, MySense) du système Multi-Sense permettent de personnaliser la conduite tout en bénéficiant de la technologie 4Control qui gère les changements de direction. L’écran conducteur 10.2” et la tablette connectée Easy Link 9.3” favorisent également tous deux une conduite sans contraintes adaptée aux trajets du quotidien. 

 

On retrouvera également la nouvelle Peugeot 308 SW parmi les meilleures ventes en France. Avec un design dynamique, ce break au look sportif de 4.64 mètres de long est proposé avec un catalogue de motorisations thermique et hybride rechargeable. Ses lignes harmonieuses, son volume de coffre modulable et ses nouvelles fonctionnalités sont à découvrir en vidéo.

 

Selon différents critères tels que l’année de mise en circulation, le kilométrage ou le type de carburant, Okazium vous propose un vaste choix de break d'occasion avec les principales marques du marché (Volkswagen, BMW, Mercedes, Volvo, Skoda, Dacia...) et leurs nombreux modèles (Volvo v60, Volkswagen Passat SW, BMW serie 5 Touring G31...).

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Facebook Instagram Facebook Youtube Facebook LinkedIN

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :