Actualité Automobile
28 dec

Quelles sont les marques auto les plus fiables ?

Quelles sont les marques auto les plus fiables ?


Il y a quelques mois, Autoplus a révélé son classement des constructeurs automobiles les plus fiables. Le classement se base sur les nombreux témoignages de pannes de modèles sortis en 2012 ou après, avec moins de 150 000 km au compteur, corrélés avec les ventes de neufs sur la même période. Les analystes ont donc fait un ratio entre le nombre de pannes et le nombre de voitures mises en circulation depuis 2012. Alors, où se situent les constructeurs français ? Et quel constructeur a la palme d’or ?
 

1ère place : Toyota

Le constructeur Japonais réussit à prendre la tête du podium grâce à la fiabilité de ses modèles hybrides. Il avait la deuxième place en 2018.
 


2ème place : Suzuki

Le constructeur automobile perd sa place de numéro 1 à cause de quelques problèmes relevés, mais on peut garder confiance en la bonne tenue de ses modèles.


3ème place : Kia

Le constructeur conserve sa place de dernier du podium, une belle place pour un constructeur qui réalise des modèles de plus en plus fiables.


4ème place : Seat 

Une remontée record pour l’ex 11ème du classement qui semble professionnel sur l’électronique avec des modèles récents presque parfaits.


5ème place : Mini

Encore une remontée remarquable. Mini occupait l’année dernière la 15ème place du classement, et c’est également grâce à ses modèles dernière génération que la marque doit son ascension.


6ème place : Dacia

Des problèmes de moteurs principalement pour la marque low-cost, qui reste fiable sur les équipements électroniques et certaines motorisations. Elle occupait la 2ème place du classement des marques les plus fiables en 2018.
 


7ème place : Volkswagen 

En dehors de problèmes de pompe à eau ou GPS, Volkswagen s’en sort plutôt bien, en témoigne sa remontée de 10 places comparé à l’année précédente.
 


8ème place : Hyundai

Quelques problématiques du côté du volant moteur, de l’embrayage (modèles Diesel) et des chaînes de distribution, mais pas de quoi écarter la marque du top 10, malgré une descente 3 places en dessous.


9ème place : Volvo

Pas de problème majeur pour la marque Suédoise, qui a gagné 4 places. Quelques problèmes liés à la vanne EGR des Diesel sont encore relevés. 


10ème place : Ford

Les problèmes majeurs pour Ford sont liés au circuit du liquide de refroidissement sur les modèles 1.0 EcoBoost ou aux moteurs plus généralement sur le modèle Ford Ranger. La marque a perdu 2 places mais maintient le cap.
 


Pas de français dans ce top 10. Il faudra atteindre la 11ème place pour découvrir Renault, qui occupait la 6ème place en 2018. La marque a visiblement des soucis de moteurs que ce soit en essence ou diesel, combinés à des problèmes de GPS pour toute la gamme. 

Peugeot prend la place numéro 14, et enregistre donc une baisse de 5 places par rapport à l’année 2018, et de 13 places par rapport à 2017. Le marque au Lion dégringole et pour cause, on découvre de nombreux soucis entre les amortisseurs des 208, 2008 et 3008, les problèmes des réservoirs AdBlue pour les modèles diesel, ou encore le volant moteur défaillant, toujours pour les modèles diesel. Les moteurs 1.2 PureTech (essence) sont eux dévalorisés par la courroie de distribution. De quoi faire perdre des points aux constructeurs français. 

La marque est suivie par Citroën qui occupe donc la 15ème place du classement et perd 3 places par rapport à 2018. Le constructeur est pénalisé par son moteur 1.6 e-HDi, par le 1.2 PureTech, ou encore par les compresseurs de climatisation des C4, DS4 et C4 Picasso. 

Les marques Françaises ont tout intérêt à faire des progrès niveau motorisations si elles veulent retrouver une place convenable dans le classement. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :