Renault Kangoo 3 : que vaut le ludospace ?

Renault Kangoo 3

Peugeot Rifter, Citroën Berlingo, Volkswagen Caddy… Les ludospaces, ces nouveaux modèles familiaux sont nombreux sur le marché automobile. Leurs atouts ? Offrir un maximum d’espace, modulable et fonctionnel, pour vous simplifier la vie. Le Renault Kangoo revient donc avec une troisième génération pour faire de l’ombre à ses concurrents, et dans sa catégorie, il ne démérite pas…

Le Kangoo 3, plus grand que le précédent !

Cette troisième génération du Renault Kangoo gagne quelques centimètres : 20 cm de longueur pour atteindre 4,49 mètres, et 8 cm de largeur pour atteindre 1,92 mètre. Et pour respecter les codes de sa catégorie, le nouveau Kangoo fait preuve de nombreux rangements : capucine au-dessus des passagers avant, rangements de portes, zone de rangement derrière l’écran central, boîte à gant façon tiroir sur certaines versions, et même un compartiment fermé au-dessus des compteurs.

Du côté du coffre, la configuration classique (sièges arrière en place) offre 1 mètre de longueur, 1,15 mètre de largeur et 1,10 mètre de hauteur. La longueur pourra s’allonger à 1,80 mètre avec les sièges arrière rabattus, et jusqu’à 3 mètres avec le siège passager avant rabattus, entre le fond du coffre et le dessus de la planche de bord.

Le Kangoo 2021 offre tout le confort nécessaire en termes d’espace, mais également en termes d’équipements (de série ou en option) : support de smartphone à gauche ou droite du volant, prises USB devant et en rang 2, aide au maintien dans la voie, surveillance des angles morts ou encore écran tactile 8 pouces avec système Easy Link.

Un look moderne pour le ludospace Peugeot

Esthétiquement, le Kangoo se donne un air plutôt moderne avec une calandre rappelant celle du Renault Captur, et accueillant à chaque extrémité des phares épais pour donner plus de caractère au ludospace. Caractérisé par son côté pratique, ce modèle familial dispose de barres de toit qui permettent l’installation d’un coffre en toute simplicité.

Renault Kangoo 2021 : finition Kangoo Extrem pour 2021, motorisation électrique pour 2022

Le Renault Kangoo offre plusieurs choix de motorisations : deux variantes du modèle essence 1.3 TCe en 100 et 130 chevaux, et 3 variantes du modèle diesel 1.5 Blue DCi en 75, 95 et 115 chevaux. Les versions Blue DCi 75 et 115 ne seront toutefois pas disponibles dès sa sortie. L’année 2022 verra arriver un modèle Kangoo 100% électrique avec un moteur de 102 chevaux et une batterie de 44 kWh. Côté malus écologique, le modèle diesel sera moins touché avec une somme de 230€ pour le modèle le moins polluant, contre 650€ pour le modèle essence le moins polluant.

Le Renault Kangoo 3 adopte la plateforme du Renault Scénic 4, des trains spécifiques dont un train arrière à barre Panhard qui lui permet, entre autres, de supporter une charge maximale de 2 tonnes (contre 1,65 tonnes pour l’ancien modèle Kangoo). Le Renault Kangoo 2021 est décliné en combispace et van, avec ou sans portes coulissantes, et sera disponible en version “Maxi” en 2023. Vous aurez le choix entre le Kangoo Zen ou Kangoo Intens, et la version Extrem sera commercialisée cet été.

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