Actualité Automobile
14 sep

Top 4 des infos automobiles que vous ignoriez

Top 4 des infos automobiles que vous ignoriez


Des informations utiles aux petites anecdotes, découvrez dans nos différents tops tout ce que vous pouvez ou devez savoir sur le milieu de l’automobile. Aujourd’hui, on parle PV, assurance voiture et association entre Renault-Nissan et Uber...
 

Vous n’êtes plus obligé de payer vos PV de stationnement avant de les contester…

… Et ce depuis le 9 septembre. Le Conseil Constitutionnel a évoqué le fait que cette obligation portait atteinte aux droits des usagers, et les automobilistes pourront donc désormais formuler un recours juridictionnel et paieront l’amende seulement si celle-ci est jugée comme valable. L’association “40 millions d’automobilistes” espère désormais que cette réforme sera portée à l’ensemble des contraventions de la route. 
 

Renault-Nissan et Uber vont travailler ensemble

Le groupe Renault-Nissan a signé une lettre d’intention visant à créer un partenariat, dans le futur, avec la société Uber. L’objectif ? Aider la société de transport à électrifier son réseau à des coûts raisonnables.

nissan leaf

Gilles Normand, responsable des véhicules électriques et services de mobilité du groupe Renault, a déclaré “cet accord avec Uber est une reconnaissance de notre capacité à conquérir de nouveaux clients et à accompagner les professionnels dans leur transition énergétique. Aujourd'hui, nous capitalisons sur notre avantage concurrentiel : une offre attractive de véhicules électriques qui contribue au déploiement de la mobilité électrique à grande échelle.”

Jordi Vila, directeur commercial et marketing de Nissan Europe a ajouté “Grâce à nos dix ans d'expérience avec la Nissan Leaf, nous savons que les gens aiment conduire en électrique et que cette conversion peut aider les conducteurs à économiser de l'argent et à soutenir les ambitions de nos grandes villes en matière de pollution d’air.”
 

Les normes environnementales concernant la pollution automobile pourraient encore changer !

L’AFP a divulgué une note selon laquelle Bruxelles souhaite réduire plus que prévu les émissions de gaz à effet de serre de l’UE pour 2030. L’objectif actuel est de -40%, mais la présidente de la Commission Européenne devrait dévoiler un chiffre revu à la hausse dans les prochains jours : on parle de -55%. Affaire à suivre.
 

Changer d’assurance auto : les deux lois à connaître

La loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d'assurance voiture sans frais ni justification une fois passé une année d’engagement.

La loi Châtel oblige les assureurs à envoyer aux assurés un avis d’échéance annuelle afin de les prévenir de la possibilité de résilier leur contrat. Cet avis doit être envoyé entre 3 mois et 15 jours avant la date de reconduction du contrat. Si l’avis n’est pas envoyé dans le délai imparti, l’assuré peut résilier son contrat dans les 20 jours suivants la réception. Si aucun avis n’est envoyé, il peut résilier à tout moment. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :