Actualité Automobile
03 fev

Top 5 des infos automobiles que vous ignoriez

Top 5 des infos automobiles que vous ignoriez


Des informations utiles aux petites anecdotes, découvrez dans nos différents tops tout ce que vous pouvez ou devez apprendre sur le milieu de l’automobile. Aujourd’hui, on parle développement du réseau de chargement des véhicules électriques, véhicules d’occasion les plus vendus, ou encore nouveaux logos des marques automobiles Peugeot et Renault.
 

Le coup d’avance de Tesla bientôt rattrapé ?

Tesla, c’est la marque automobile de référence en matière de véhicules électriques. Les technologies développées sur les voitures Tesla ont permis au constructeur de se faire connaître à travers le monde entier sans même dépenser un centime en publicité. Mais si Elon Musk a réussi à se faire une place de choix dans le domaine du véhicule électrique, c’est aussi parce qu’en parallèle de la production de ses modèles, il a investi des sommes importantes pour développer un maximum son réseau de chargement avec le Superchargeur, qui permet un chargement rapide. Et le site Automobile Propre le rappelle : “où que l’on soit en Europe (et c’est encore plus vrai dans des pays comme la Norvège, l’Allemagne ou même la France), l’on est jamais à plus de 200 kilomètres d’un Superchargeur Tesla”. Mais il faut se méfier des concurrents qui développent eux aussi leur réseau de chargement rapide : Ionity, qui détient 74 stations de chargement en France (contre 75 pour Tesla), et Total, qui prévoit 300 stations de chargement rapide d’ici fin 2023.
 

Peugeot et Renault : les logos changent !

logo renault 2021  logo peugeot 2021

Le 14 janvier dernier, la marque au losange faisait parler d’elle avec la révélation d’un nouveau logo, inspiré de celui inauguré par la Renault 5 en 1972. Renault a décidé de faire un clin d'œil à son héritage, et le constructeur au Lion a, semble-t-il, eu la même idée. La création d’un nouveau logo Peugeot a été abordée il y a plusieurs mois déjà, et on sait déjà que c’est la Peugeot 308 2021 qui inaugurera la nouvelle identité du constructeur. La marque automobile au Lion s’inspirera du logo Peugeot mis en place sur la Peugeot 404 dans les années 60, avec un Lion inséré dans une forme demi-elliptique. 
 

Partenariat entre Ford et Google

Dès 2023, la marque automobile Ford va équiper des millions de véhicules Ford et Lincoln du système Android Google avec l’assistant vocal Google, la navigation Google Maps et la boutique Google Play pour les applications. Le constructeur Américain veut offrir un maximum de technologies aux automobilistes avec la possibilité de retrouver leurs applications préférées dans leur voiture.
 

Volkswagen perd son titre de numéro 1

Depuis 2015, le groupe Volkswagen s’était imposé comme premier constructeur du marché automobile mondial en volume, volant la place au groupe Toyota qui avait mis de côté l’objectif de volume pour ne pas se laisser dépasser. Mais la crise sanitaire en 2020 a fortement affecté le marché automobile Européen sur lequel le groupe Allemand a une forte activité. De son côté, Toyota a augmenté ses ventes sur le marché Chinois, et a donc repris sa place de numéro 1 avec 9,53 millions de voitures écoulées en 2020, contre 9,3 millions pour Volkswagen. 
 

Renault Clio : la voiture la plus vendue sur le marché de l’occasion !

Une surprise… Pas vraiment. La citadine s’est souvent imposée comme numéro 1 des ventes en France à travers ses 5 générations, c’est pourquoi c’est aussi la voiture la plus disponible sur le marché de l’occasion. Dans la suite du classement, on retrouve la Citroën C3 en deuxième place, la Volkswagen Golf en troisième place, la Renault Twingo en quatrième place et la Renault Mégane en cinquième place. Peugeot n’apparaît dans ce classement qu’en sixième place avec la Peugeot 208.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :