Automobile Toyota
16 sep

Toyota C HR, découvrez l’hybride japonaise

Toyota C HR, découvrez l’hybride japonaise


Voici le C HR, ou le SUV Toyota décliné seulement en modèle hybride. La marque automobile japonaise a su se mettre à la page pour proposer un modèle qui mêle à la fois écologie, performance et style et propose, avec le C HR, un SUV tout compris. Quels sont les atouts de cette voiture ?
 

Toyota C HR : la technologie hybride

S’il y a bien une technologie sur laquelle Toyota a prêté la plus grande attention, c’est la partie hybride. Les modèles hybrides deviennent de plus en plus nombreux sur le marché, mais le japonais ne se laisse pas abattre et entend bien faire de l’ombre à ses concurrents. Avec le C HR, l’automobiliste dispose d’un véhicule aux finitions soignées, au look imposant, aux technologies ultra-modernes et cerise sur la gâteau, à la consommation réduite !

Le Toyota C HR est disponible en 1.8 litre ou 2.0 litres Hybrid Dynamic Force, deux moteurs propres mais pas moins performant pour autant. Et Toyota a de nombreux atouts à mettre en avant concernant sa technologie hybride :

- Le système de recharge se fait sans branchement, mais grâce à la décélération et le freinage, qui transforme l’énergie cinétique en électricité pour alimenter le moteur électrique. Avec le C HR Hybride, pas de problème d’autonomie. 

- La conduite est fluide : il suffit de passer du mode classique au mode électrique pour réaliser que le changement de moteur utilisé se fait sans vibrations. Le mode tout électrique offre d’ailleurs un silence non négligeable qui bercera les passagers.

- Les Toyota Hybrides n’ont ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution, ce qui permet d’éviter certaines réparations traditionnels habituellement coûteuses pour les automobilistes. 

- Équipé de la technologie 100 % Hybride, le Nouveau Toyota C-HR Hybride peut rouler sur plus de 50 % de votre temps de trajet en électrique, en moyenne sur un parcours mixte/urbain selon conduite, chargement et facteurs extérieur.


MyT : l'application qui contrôle votre SUV Toyota

Votre téléphone peut se connecter à votre véhicule ! Avec l’application MyT, vous pouvez accéder à différentes informations et gérer votre véhicule depuis votre smartphone. L’application contient des données sur la conduite comme la distance parcourue, et peut vous permettre de localiser votre véhicule, planifier un trajet, ou bénéficier de conseils pour économiser le carburant et utiliser plus longtemps le mode 100% électrique.
 

Aides à la conduite du nouveau C HR

Du côté des aides à la conduite, Toyota a su mettre au goût du jour son SUV en proposant une large panoplies d’assistances avec le Toyota Safety Sense : gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, système de sécurité pré-collision avec détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt ou encore alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue. 
Selon la finition choisie pour le SUV C HR, le conducteur peut également disposer du système d’aide au stationnement intelligent avec radars de stationnement avant et arrière, de l’avertisseur de circulation arrière et de l’avertisseur d’angles morts. 
 

Toyota C HR : un style musclé pour le SUV

c hr hybride pas cher

Le C HR est un SUV au style moderne, chic et sportif, renforcé par la personnalisation bi-ton disponible qui permet d’offrir un toit noir aux couleurs Gris Atlas, Bleu Nebula, Gris Platinium, Rouge Intense, Blanc Nacré, Gris Célestine et Topaze. Des jantes 17 pouces ou 18 pouces viennent conforter son gabarit imposant, tandis que les selleries en tissus et en cuir garnis de noir, chocolat ou grège accentueront le chic et l’élégance du SUV Toyota. Le SUV C HR s’étend sur 4,390 mètres, ce qui lui offre une habitabilité satisfaisante pour transporter des passagers arrière confortablement installés. 

Différents packs peuvent ajouter du style au C HR :
- le pack SUV, qui comprend des boucliers avant et arrière type SUV
- le pack SUV+ qui comprend les boucliers avant et arrière de type SUV et un habillage de caisse type SUV
- le pack SUV Premium qui comprend les boucliers avant et arrière de type SUV et un marchepieds
- le pack Sport qui comprend un bouclier avant et habillage de bas de caisse de type Sport
- le pack Chrome qui comprend des ornements latéraux et seuils de portes chromés

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :