Actualité Automobile
26 jun

Voitures de luxe : un marché qui se porte bien

Voitures de luxe : un marché qui se porte bien


Le marché des véhicules de luxe sait se démarquer dans le monde général de l’automobile. La voiture de luxe reste un produit très prisée des grandes richesses et des passionnés d’automobile, c’est pourquoi les ventes sont dans le vert malgré un marché automobile plutôt mitigé. Mais quels sont les véhicules les plus prisés et que doit-on savoir avant de passer à l’achat d’une voiture de sport ?
 

Les voitures de luxe progressent

Les marques automobiles classiques ont eu de quoi rougir à la révélation des chiffres de ventes des marques premium pour l’année 2019. Et en haut du podium on retrouve Porsche, la marque Allemande qui affiche un joli score de 280 800 ventes (+10% par rapport à 2018), suivie par Bentley et ses 11 006 ventes (+6%) et Ferrari en 3ème position avec 10 131 véhicules vendus (880 exemplaires de plus qu’en 2018). On découvre ensuite Lamborghini, qui a vendu 8205 voitures en 2019 pour une évolution de +43%, et Rolls Royce qui a augmenté ses ventes de 25% pour attendre 5152 exemplaires. 
A l’échelle nationale, c’est près de 5572 voitures de luxe qui ont été immatriculées en 2019, soit une hausse de 22% par rapport à l’année 2018. Ces marques de luxe ont trouvé la recette parfaite : des véhicules ultra-dynamiques et performants ou des SUV spacieux et chic. Elles proposent toutefois de plus en plus de véhicules hybrides pour se plier aux exigences gouvernementales en matière de pollution automobile.
 

Top des véhicules de sport les plus vendus en 2019

Porsche 718 Cayman : 14 000 voitures vendues
Audi TT : 12 000 voitures vendues
Toyota Supra : 5800 voitures vendues 
Alpine A110 : 5000 voitures vendues
Jaguar F-Type : 4700 voitures vendues 

jaguar f type
 

Vous souhaitez conduire une voiture de luxe ?

Assurance voiture

Si vous souhaitez acquérir un véhicule de luxe, sachez que les voitures plus performantes et plus équipées doivent être correctement assurées. Les contrats d’assurance classiques n’incluent pas les technologies récentes, équipements dernier cri et il faut donc bien vérifier les différents points afin d’être correctement couvert pour les petits comme les gros pépins qui peuvent arriver. Il est d’ailleurs conseillé de souscrire à une assurance complémentaire pour s’assurer que la totalité (ou une majeure partie) des frais soient pris en charge, car ces derniers peuvent être élevés en raison de la qualité du véhicule. Enfin, les sportives sont souvent des véhicules de loisirs, sortis quelques fois par an. Le mieux alors pour économiser un peu sur l’assurance est de choisir une assurance au kilomètre, pour payer selon ses habitudes de conduite. 
 

Location de véhicules de luxe

De nombreux automobilistes passionnés n’ont pas de moyens leur permettant l’acquisition d’une voiture de luxe. C’est une des raisons pour lesquelles on retrouve de plus en plus de véhicules premium chez des loueurs automobiles. Ces véhicules sont particulièrement plébiscités pour les occasions : mariages, vacances… etc. C’est l’occasion pour les automobilistes plus modestes de prendre le volant d’un véhicule de luxe sans contraintes et pour un budget plus raisonnable.
 

Les véhicules entre-deux gammes

Nombreux sont les conducteurs qui cherchent le bon rapport entre qualité et prix, et qui sont prêts à investir une somme un peu plus importante pour des modèles plus qualitatifs. C’est ce genre de conducteurs que cible notamment la marque DS, qui propose aujourd’hui des modèles haut de gamme “made in France”

DS9
 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :