Actualité Automobile
19 mar

Voitures françaises : les nouveautés attendues en 2021

Voitures françaises : les nouveautés attendues en 2021


L’année 2021 sera-t-elle un grand cru côté automobile ? On sait déjà que cette année est celle de l’arrivée des nouveaux logos Peugeot et Renault, déjà dévoilés mais dont les modèles d’inauguration se font encore attendre. Alors quels sont ces modèles qui marqueront un tournant dans l’histoire des deux marques françaises concurrentes ? Et quels modèles français seront à leurs côtés pour marquer cette année 2021 ?


Nouveautés Peugeot 2021

La marque au Lion a déjà les projecteurs sur elle pour ce début d’année, grâce à l’arrivée sur les routes des nouveaux Peugeot 3008 et Peugeot 5008, donc le look ne passe pas inaperçu. Et ce ne seront pas les seules Lionnes à se faire remarquer : Peugeot a levé aujourd'hui le voile sur le visage de la Peugeot 308 2021, la nouvelle génération de la berline qui inaugure le nouveau logo Peugeot. On découvrira également cette année sur les routes les Peugeot 508 PSE et Peugeot 508 SW PSE, les versions les plus sportives développées par le label Peugeot Sport Engineered. Côté modèles électriques, Peugeot a annoncé l’arrivée du e-Partner sur les routes pour le printemps. On devrait également découvrir la 208 PSE électrique, un mix entre performances et consommation limitée. Enfin, la nouvelle 308 SW sera révélée d’ici cet été, pour une arrivée sur les routes début 2022.

 

Nouveautés Renault 2021

Renault oscille pour cette année 2021 entre les déclinaisons électriques, hybrides rechargeables et les nouveaux SUV. Du côté des nouveautés, l'année commence avec l’arrivée du Renault Koleos restylé, suivi par le Renault Arkana qui sera lancé au printemps. Enfin, la troisième génération du Renault Kangoo arrivera au deuxième trimestre, et le nouveau Renault Kadjar sera présenté à la fin de l’année pour clore les nouveautés Renault. Les versions e-TECH et RS Line du Renault Captur seront lancées au printemps, tout comme la Renault Megane E-Tech PHEV et le Kangoo 3 Electric. Le Renault Arkana E-tech hybride sera lancé à la fin du premier semestre, et la rentrée 2021 clôturera la sortie des modèles propres Renault avec la Megane Electric qui sera présentée, pour un lancement à la fin de l’année. 

renault arkana
 

Nouveautés Citroën 2021 

Déjà révélé, le Citroën C3 Aircross restylé ouvre le bal des nouveautés Citroën de l’année 2021. Il est suivi par le berlingo électrique (ou e-berlingo). Mais c’est la Citroën C5 qui est la plus attendue pour cette année, avec une présentation officielle au printemps et une arrivée sur les routes en automne. Reste à savoir si, comme pour la C4, Citroën tentera de casser les codes et faire dans l’original pour ce modèle remis à jour. 

c3 aircross 2021
 

Nouveautés DS 2021 

Du côté de la marque premium DS, il faudra attendre la fin du premier semestre pour le lancement de la DS9, qui sera sur les routes d’ici la fin de l’année, suivie par sa version E-tense 360. La DS4 sera lancée en fin d’année 2021, il faudra donc attendre quelques mois pour voir les nouveautés DS sur les routes du territoire. 

ds9

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :