Actualité Automobile
11 jan

C5 Aircross VS Peugeot 3008 : le combat des SUV

C5 Aircross VS Peugeot 3008 : le combat des SUV

Bien que ces deux modèles appartiennent au groupe PSA, quelques différences laissent paraître. Citroën souhaite jouer la carte du confort contrairement à Peugeot qui préfère jouer que l'agressivité et la sportivité.

Design intérieur et extérieur des SUV du groupe PSA

Intérieur distinct

Citroën a opté pour un mobilier aux courbes douces, une organisation classique, plus massive et avec un look plus 4x4. Contrairement à la Peugeot 3008 qui propose un tableau de bord plus moderne, soigné, avec un petit volant et un écran multimédia tourné vers le conducteur. Quel que soit le modèle, les instrumentations sont 100% numérique ! Chez Peugeot, cet équipement est de série alors que pour son rival, celui-ci est disponible qu’à partir du second niveau de finition.

On remarque quelques avantages pour la nouvelle Citroën… En effet, le C5 Aircross bénéficie de 3 sièges coulissants à l’arrière contrairement à la banquette fixe du 3008. De plus, le coffre du C5 Aircross est plus généreux : 1630 litres au maximum contre 1482 litres. Le plus petit coffre du 3008 est tout de même avantageux pour rabattre les sièges depuis le coffre, ce qui est impossible pour son concurrent.

Différences tableau de bord C5 Aircross Peugeot 3008

Extérieur divergent

Ces deux voitures du groupe PSA se distinctes grâce à leurs traits de caractère bien différents. D’un côté nous avons le C5 Aircross qui affirme ses rondeurs sous une trentaine de combinaisons de couleurs et de l’autre côté, la Peugeot 3008 renforce sa forte identité avec des lignes tendues et séduisantes.

Le C5 Aircross, aux lignes douces, vise sur la personnalisation du pavillon, des barres de toit, du cerclage au niveau du bouclier avant et des airbump. La marque aux chevrons se distingue par sa calandre, ses optiques à double étage, l’arche chromée qui encadrent les vitres de portes… Face à lui, la Peugeot 3008 adopte un look plus agressif et semble plus chic grâce à ces nombreux détails chromés avec la calandre, le pavillon et le bouclier arrière…

Equipement Citroën C5 Aircross VS Peugeot 3008

2 ans séparent le C5 Aircross à la Peugeot 3008. Malgré leurs nombreux points communs, ces deux années suffisent pour remarquer une différence en termes d’équipement. Effectivement, le C5 Aircross possède d’un système de conduite semi-autonome (Highway Drive Assist), de suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, du ConnectedCAM Citroën et de sièges Advanced Comfort. Ces équipements sont absents chez son compatriote sochalien.

C5 Aircross

Motorisations équivalentes

En ce qui concerne la motorisation, les modèles sont assez proches. En effet, les puissances varient entre 130 et 180ch. La Peugeot 3008 propose une large palette de moteurs tandis que les motorisations du C5 Aircross sont plus modernes et plus axés sur la boîte auto EAT8.

C5 Aircross

Diesel :

BlueHDi 180 S&S EAT8
BlueHDi 130 S&S EAT8
BlueHDi 130 S&S BVM6

Essence :
PureTech 180 S&S EAT8
PureTech 130 S&S BVM6

 

Peugeot 3008

Diesel :

BlueHDi 180 S&S EAT8
BlueHDi 130 S&S EAT8
BlueHDi 130 S&S BVM6

Essence :
PureTech 180 S&S EAT8
PureTech 130 S&S EAT8
PureTech 130 S&S BVM6

Tarif concurrentiels

Affiché à partir de 24 700€, le Citroën C5 Aircross est le plus abordable face à la Peugeot 3008 qui débute à 26 400€.

 

Finalement, est-ce que ces deux modèles sont totalement différents ? On vous laisse faire votre propre choix. Sachez que ces deux modèles partagent tout de même 60% de pièces communes (châssis, moteur, transmission et certaines commandes dans l’habitacle…).

 

Le combat Citroën C3 Aircross VS nouvelle Peugeot 2008 vous intéresse ? Encore un peu de patience... ;)

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :