Automobile Citroën
18 fev

Citroën C3 Aircross : nouveau visage pour 2021

Citroën C3 Aircross : nouveau visage pour 2021


C’est en 2017 que le SUV Citroën a fait son entrée sur le marché automobile. Son look décalé et ses nombreuses fonctionnalités lui ont permis de s’imposer comme l’un des modèles phares de la marque automobile française puisqu’il arrive en deuxième place des meilleures ventes de Citroën. Pour cette année 2021, le SUV Citroën C3 Aircross s’offre un restylage : pas de révolution, mais un joli coup de neuf !
 

Citroën C3 Aircross 2021 : nouveaux projecteurs à LED

Le logo Citroën qui s’étire jusque sur les côtés entourait avant les feux de jour au dessin effilés. Il se divise aujourd’hui en deux pour relier, d’un trait, les feux de jour, et d’un autre, les projecteurs à LED. Ces derniers, qui se présentaient sous une forme ovale dans le C3 Aircross de 2017, copient aujourd’hui le style des feux de jour avec un dessin effilé. La calandre est désormais divisée en deux dans le sens de la longueur avec une partie plus imposante en dessous de la plaque d’immatriculation et qui accueille un nouveau motif. Les courbes arrondies ont laissé place à des angles plus marqués comme sur la Citroën C4.

Citroën joue encore plus sur la personnalisation pour ce restylage du Citroën C3 Aircross. Les sabots de protection, les rétroviseurs et la vitre de custode arrière font partie des éléments personnalisables du SUV grâce aux packs “Colors”, qui permettent de changer la couleur et le design des motifs de la vitre de custode arrière. Le C3 Aircross 2021 est désormais disponible en coloris Voltaic Blue, Blanc Banquise et Kaki Grey, ce qui porte le nombre de combinaisons possibles à 70. 

c3 aircross 2021

Avant                                                                                                     Après 
 

Nouvel écran 9 pouces dans le C3 Aircross restylé

A l’intérieur, le constructeur français continue sa ruée vers le confort avec l’arrivée des sièges Advanced Comfort dans le C3 Aircross, avec des mousses plus épaisses de 15mm. Un nouveau rangement a été intégré à la console centrale, pouvant servir pour les passagers avant et arrière. 
Côté poste de conduite, l’évolution qui ne passe pas inaperçue, c’est l’agrandissement de l’écran central tactile qui passe de 7 à 9 pouces, mais occupe le même espace. De quoi faciliter son utilisation. L’écran est donc tactile mais un bouton “home” situé en dessous permet de revenir à l’écran principal. 
 

Pas de changements côté motorisations pour le SUV urbain

Pas de nouveauté côté motorisations, on retrouve le moteur Diesel décliné en 110 et 120 chevaux et le moteur essence 1.2 en 110 et 130 chevaux. Les deux versions les plus puissantes sont équipées de la boîte automatique EAT6.
 

Le restylage du SUV urbain C3 Aircross est donc plus remarquable que le petit coup de jeune donné à la Citroën C3 en 2020. Et pour cause, la concurrence est rude dans la catégorie avec des modèles en tête d’affiche comme le Peugeot 2008, le Renault Captur et le Dacia Duster. Citroën continue donc de développer ses points : personnalisation et confort, malgré une volonté naissante de se faire une place dans le domaine de l’originalité et de la performance avec la Citroën C4, mi-SUV mi-berline.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :