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27 nov

CONTRÔLE TECHNIQUE : un nouveau durcissement au 1er janvier 2019

CONTRÔLE TECHNIQUE : un nouveau durcissement au 1er janvier 2019

On l’avait annoncé, l’année 2019 ne sera décidément pas l’année du Diesel !

 

A partir du 1er janvier 2019, le contrôle technique devrait s’endurcir pour les véhicules Diesel que devront passer un test supplémentaire pour mesurer le taux de pollution.

Il y aurait donc plus de 15 millions de véhicules Diesel qui seraient menacés en France, soit environ 60% du parc roulant actuel.

Si le test n’est pas concluant, il y aura donc 2 solutions : soit la remise en état moyenne des sommes très souvent supérieur au prix du véhicule, soit la mise à la casse du véhicule.

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Le Directeur technique et qualité chez le réseau de centres de contrôle technique Autosur, affirme qu’à partir du 1er janvier 2019, le contrôle technique mesurera plus précisément la transparence du nuage de fumées. Bien que ce test se fait depuis 1996, désormais les centres techniques se focaliseront plus particulièrement sur ce point lorsqu’il s'agira d’un véhicule Diesel.

La différence se fera donc sur le taux d’opacité qui sera mesuré : on ne prendra plus en compte la valeur transmise par le constructeur mais bel et bien la valeur d'opacité affichée sur la fiche d'homologation du véhicule.

 

Attention au Defapage !

Qu’est-ce que le défapage ? C’est une pratique de plus en plus répandue qui vise à supprimer le FAP des véhicules Diesel. Cette pratique sera désormais identifiée lors des futurs contrôles et risque de vous coûter cher.

Avec cette nouvelle réglementation, le taux de contre visite qui avoisinait les 5% cette année devrait fortement augmenter.

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