blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Salon de Genève
28 fev

DS 7 crossback 2017 : première apparition au Salon de Genève

DS 7 crossback 2017 : première apparition au Salon de Genève

 

 

Sa révélation officielle est prévue pour le salon de Genève qui aura lieu en mars 2017. Déjà surprise sur les routes, et notamment aux alentours de Montbéliard (près de chez AutoJM…), la DS7 Crossback arbore une silhouette élégante et un intérieur aux matériaux soignés. En attendant d’en savoir plus, voilà ce qui qualifie ce bijou de la marque DS.

 

La plateforme EMP2 du 3008 et 5008 a été empruntée pour la réalisation de ce nouveau modèle de DS. Avec une longueur de 4,55 mètres, ce qui impressionne et bat des records, c’est l’empattement. Vu à la hausse, il améliore l’habitabilité, qui sera l’un des atouts majeurs du véhicule. Sous le capot, ce véhicule accueillera des blocs 3 et 4 cylindres. Côté moteur, il existera 3 versions essence de 130, 165 et 210 chevaux, et 3 diesel de 130, 150 et 180 chevaux.

 

L’esthétique s’inspire de différents concepts-car : la DS7 se veut plus arrondie pour un côté plus sage, tout en conservant des aspects agressifs avec la calandre chromée DS Wings imposante et des feux arrières effet “écailles”. De nouvelles formes viennent moderniser le SUV, comme les feux avant diurnes à l’aspect de perles, et les phares pivotants.

 

 

Pour terminer, l’intérieur est dominé par des matériaux de qualité. On y trouvera notamment du cuir et du bois, et le I-cockpit Peugeot viendra perfectionner l’habitacle.  Des technologies de pointe seront de mise, à bord de ce modèle : entre autres, on y trouvera le DS pilot, système de conduite semi-autonome, ainsi que la suspension à amortissement piloté, accompagnée d’une caméra pour régler les paramètres selon l’état de la route. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur les technologies qui seront présentes et sur les finitions qui disposeront des deux technologies que l’on a cité.

 

Présentée pour la première fois au salon de Genève 2017, la DS7 crossback, nouveauté de la marque DS, devrait séduire de nombreux conducteurs. Avec son design élégant et sage à la fois, et un intérieur arborant des matériaux haut de gamme, le modèle fera sans doute parler de lui dès son apparition à Genève. Il faudra attendre encore quelques mois cependant, avant sa commercialisation.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :