DS7 Crossback, le nouveau SUV compact de DS

DS 7 Crossback

DS Automobiles, devenue marque à part entière en 2014, met la barre haute en termes de qualité de fabrication et de confort. Avec ce nouveau SUV Crossback, la marque se place au sommet des productions françaises. Ainsi, son modèle, développé 100% en interne, offre de nombreuses innovations qui sauront ravir les clients les plus aisés. Son intérieur réussi, ses tarifs attractifs et ses qualités dynamiques aideront la DS7 Crossback à se faire une place sur le marché des SUV premium.

Reconnaissable de jour comme de nuit, à l’avant comme à l’arrière

« Dans toutes les étapes de sa conception, notre volonté avec DS7 CROSSBACK a été d’exprimer le raffinement, l’excellence et l’exigence des meilleurs savoir-faire. Le résultat est là avec une voiture charismatique et une silhouette idéalement proportionnée. Une parfaite alchimie entre force et raffinement. » Thierry Metroz, Directeur du Design DS.

Longue de 4 mètres 57, cet SUV sait se démarquer de toute concurrence avec la mise en scène d’une signature lumineuse raffinée. Dès l’ouverture du véhicule, une lumière pourpre puis pivotant à 180° s’illumine comme des pièces de joaillerie. Un vrai plaisir visuel ainsi qu’une performance technologique haut de gamme. Les feux arrière avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles contribuent également à la force et à l’originalité de la signature lumineuse de cette DS7 Crossback.

La vie à bord

En prime d’être agréable à l’œil, l’habitacle de la DS7 Crossback est aussi agréable à vivre. Le constructeur français fait la différence grâce à son impressionnante planche de bord habillée de cuir, sa montre rétractable fabriquée par l’horloger BRM et ses deux écrans HD 12 pouces. Le premier écran pour le système d’info-divertissement et le second remplace sur les versions les plus haut de gamme, le combiné d’instrumentation et ses compteurs pour y intégrer la vision nocturne, les infos GPS et tous les autres paramètres nécessaires à la conduite. Au total, DS Automobiles a recruté près de 60 personnes pour développer les interfaces.

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Les proportions de la DS7 Crossback placent ce modèle dans la catégorie des SUV, la silhouette la plus prisée à l’heure actuelle ! En comparaison à ces rivaux de la classe inférieure, cet SUV bénéficie d’un très grand coffre de 555 litre en configuration 5 places. Ce chiffre peut grimper à 1 752 litres en rabattant les sièges arrière en obtenant un plancher plat.

A l’arrière, les passagers disposent d’un espace conséquent grâce à l’allongement de la plateforme EMP2. Et contrairement à ses concurrents allemands, la DS7 Crossback ne dispose pas de tunnel de transmission imposant qui handicapait la place centrale puisque ce modèle est exclusivement vendu en deux roues motrices pour le moment !

Des équipements innovants

DS Connected Pilot : le groupe PSA s’oriente vers la conduite semi-autonome avec l’aide au maintien sur la voie de circulation, le régulateur adaptatif, gestion des distances de sécurité et de conserver la position du véhicule dans la voie.

DS Night Vision : la conduite de nuit ne sera plus un fardeau pour vous. Une caméra dans la calandre permet d’identifier des personnes non repérables de nuit et les obstacles les plus marquants marqués par des carrés rouges.

DS Active Scan Suspension : capable d’anticiper les imperfections de la route grâce à une caméra située à l’avant du véhicule. La caméra reliée au logiciel adapte l’amortissement en conséquence.

Active LED Vision : des faisceaux de feux intelligents s’adaptent en fonction de la conduite de nuit : condition de route et vitesse de circulation de la voiture.

Driver Attention Monitoring : souriez, vous êtes filmé ! Une caméra est située près du volant pour détecter des clignements des yeux et des signes de distractions. A cet effet, une alerte se déclenche.

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Trois essence et deux diesel

Bâti sur la plate-forme modulaire EMP2, la marque DS Automobiles propose cinq moteurs différents sur le DS7 Crossback : trois essence et deux diesel.

En essence, on retrouve le 3-cylindres PureTech 130, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Un bloc très apprécié pour sa consommation raisonnable lors d’une conduite douce. Cette motorisation est déjà présente sous de nombreux capots de voitures du groupe PSA tel que la Peugeot 308, la Peugeot 3008 et la Citroën C4 Picasso. De plus, la nouvelle DS bénéficiera d’un 4-cylindres THP en version 180ch et 225ch doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cet SUV est le premier membre du groupe PSA à en bénéficier !

Concernant les diesel, le moteur 4 cylindres 1.6-litre BlueHDI sont présents sur la nouvelle DS7 Crossback. Elle sera déclinée en version 130ch avec transmission manuelle et 180ch avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Rassurez-vous, le bloc est accompagné d’un filtre à particule et d’un système SCR permettant de limiter les émissions de NOx.

Une sécurité optimale

DS Automobiles, soucieux de la sécurité de ses passagers, conçoit un modèle qui a su faire un sans-faute aux crash tests Euro NCAP. En effet, la marque doit ses 5 étoiles aux nombreuses solutions technologiques embarquées et, parfois, inédites sur ce segment. Ainsi, la nouvelle DS7 Crossback se procure des équipements incontournables de sécurité. Plus de 10 équipements en série dès le premier niveau, dont le freinage d’urgence automatique, le système de vision de nuit, la surveillance de la vigilance du conducteur, la surveillance des angles morts, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

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Euro NCAP Crash Test de la DS7 Crossback

De très bons résultats pour la protection des adultes (91%) et des enfants (87%). Cet SUV reste dans la moyenne des concurrents testés en 2017, tous notés cinq étoiles.

Les +

Confort

Qualité de fabrication et de finition

Habitabilité

Volume de coffre

Agrément de conduite

Le contenu technologique

Le rapport prix/équipement

Les –

Visibilité perfectible

Lisibilité de certaines commandes

Sur-assistance de freinage

La gamme DS se lance dans un modèle hybride rechargeable fort de 300ch (en puissance cumulée). Doté d’un moteur à essence 1.6THP de 200ch, cette version sera dotée de deux moteurs électriques de 80 kW, un à l’avant, situé dans la boîte de vitesses, et le second à l’arrière. Le tout pour une autonomie de 50km en mode tout-électrique selon le nouveau cycle WLTP. Pied au plancher, ce SUV compact passe de 0 à 100km/h en 7 secondes seulement grâce à la combinaison des moteurs ! Après cette petite mise en bouche, les plus écolos d’entre nous se demandent : à quand la version hybride ? Soyez patient, ce modèle disponible sur catalogue en septembre 2019 pour 65 000€. A ce prix, elle sera la voiture française la plus chère !

Plus d’informations techniques sur cette belle DS7 Crossback par ici !

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