Actualité Automobile
10 fev

Fabrication des véhicules français à l etranger

Fabrication des véhicules français à l etranger

A ceux qui croient que les véhicules de marques françaises sont toujours frabriqués en France... la réponse est NON ! 

En effet, dans le secteur de la vente automobile et en tant que mandataire auto, beaucoup de clients font peu confiance car le véhicule provient essentiellement de l'étranger. 

Mais qui peut dire aujourd'hui qu'il a acheté un véhicule fabriqué en France ? De moins en moins de véhicules le sont et pour preuve, Renault ouvre juste son usine à Tanger qui prévoit près de 400 000 véhicules produits / an. Celle -ci deviendra la plus grande usine Renault au monde loin devant celle de Pitesti, en Roumanie, qui a produit 327.400 véhicules en 2011, et celles de Bursa (Turquie, 313.200 véh), de Palencia (Espagne, 240.000 véh), de Douai (France, 177.000 véh) et de Novo Mesto (Slovénie, 174.000 véh). 

PSA a pour objectif d'ouvrir sa prochaine usine en Inde où il devrait produire la Peugeot RCZ, 3008 ou encore la 508 actuellement produite en Espagne. 

Un autre exemple, les citroën C4 ou Berlingo proviennent d'Espagne. Les 4007 ou C Crosser sont eux produits en Russie. C3 et Xsara Picasso sont produits au Brésil...

Sur 16 usines PSA dans le monde, seules 5 sont situées en France !

Voilà pourquoi acheter votre véhicule chez un mandataire ne change en rien le véhicule en lui même. Il proviendra des mêmes chaines de production et aura les mêmes garanties. 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :