Actualité Automobile
27 jul

Ford ne fournira plus de lecteur CD dans ses véhicules

Ford ne fournira plus de lecteur CD dans ses véhicules

L’information vient directement de Ford Europe,  Ford ne livrera plus de voiture neuves avec des lecteurs de CD intégrés.

On apprend ainsi que comme aux USA, les Ford européennes vont très bientôt recevoir le système SYNC Infotainment qui est lié à l’installation en usine de 3 ports ou accès extérieurs ( jack, SD, USB ). Ce système sera combiné avec une possible option Bluetooth qui fonctionnera comme un Hotspot permettant de connecter jusqu’à 5 appareils sans fils, en l’occurence des téléphones. Une connection iPod/iPhone sera aussi proposée en option.

Il en est déjà ainsi avec les nouvelles automobiles Ford Focus, qui ne sont plus équipées de lecteur CD. Ford estime que d’ici 2012, plus de 2 millions de Ford seront équipés de la sorte. Assez dur à imaginer, étant donné que le lecteur CD reste tout de même le support le plus utilisé aujourd'hui. De plus, la qualité moyenne des autres supports de musique : USB et carte mémoire, a un son encore assez médiocre aujourd'hui.

De plus, il est interessant de souligner que Ford a décidé d'abandonner le lecteur cassette il y a très peu de temps dans ces voitures.

Est ce que ce changement est un choix volontaire pour attirer une clientèle plus jeune ? Mais qu'en est-il de la clientèle actuelle ? Est ce que monsieur tout le monde, utilise fréquement des clé USB et autres moyens de stockage pour y télécharger de la musique ?

Choix risqué donc.... à suivre !

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :