blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Salon de Genève
04 fev

Genève 2013 : Renault Scenic Xmod

Genève 2013 : Renault Scenic Xmod

 En 2013, chez Renault c'est l'aventure !

Après l'annonce de la sortie du crossover Renault Captur,  Renault annonce le Renault Scénic XMod, restylé en 2012. 

Ce monospace compact est équipé d'une garde au sol accrue et de protections de caisse. Ce tout-terrain est doté de la technologie Extender Grip, basé sur le Grip Control du Peugeot 3008, proposant 3 modes de fonctionnement antipatinage : Le mode Route, Sol meuble ou Expert.

En mode Route, l'antipatinage fonctionne comme celui du Scénic de base, avec une régulation automatique du couple moteur et un freinage de la roue qui patine. Le mode Expert laisse le conducteur gérer seul le couple moteur jusqu'à 40 km/h. Et le mode Sol meuble tolère un certain pourcentage de patinage afin d'optimiser la traction.

Pour la motorisation, Renault profite de la sortie du Xmod pour présenter son moteur Energy TCe 130 chevaux, qui permettrait de diminuer la consommation d'essence de près de 15%.

L'intérieur du véhicule sera digne d'une grande ! A la manière de la Clio 4, on retrouvera un écran tactile connecté R-link. De plus, en fonction de la finition, un volant méplat ainsi que le pommeau de vitesse et pédalier en alu.

scenic xmod

renault xmod

 

renault scenic xmod

scenic xmod renault

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :