Salon de Genève
07 mar

Genève 2017 / Peugeot 5008 VS Skoda Kodiaq

Genève 2017 / Peugeot 5008 VS Skoda Kodiaq

Les SUV sont en haut de l’échelle de la popularité dans le domaine de l’automobile. Depuis quelques années, ces modèles au look mi 4x4, mi familiale, séduisent. Et pour séduire toujours plus de conducteurs amateurs, les marques y investissent énormément pour se démarquer des concurrents. Alors que le Peugeot 5008 restylé va bientôt arriver sur le marché, il fait déjà peur aux marques concurrentes de Peugeot. Mis en compétition avec le futur Skoda Kodiaq, voici ce qu’il faut savoir s’il l’on hésite entre ces deux modèles.

 

intérieur du Skoda Kodiaq, banquette 2/3 1/3Un gain d’espace est notable sur le Skoda Kodiaq qui mesure 4.70m de longueur contre 4.64m pour le nouveau 5008. De ce fait, il prend également le point sur le volume coffre puisqu’il peut contenir jusqu’à 2065 L, contre 2042 L pour son concurrent. Cependant, le nouveau 5008, offre une modularité bien plus appréciable grâce à 3 sièges arrières indépendants et escamotables, auxquels s’ajoutent 2 sièges disposés à l’arrière du véhicule, qui sont extractibles et permettent d'organiser son véhicule selon ses besoins. Le SUV Tchèque se contentera alors d’une banquette arrière en 2/3 1/3, rien d’original.

 

 

intérieur nouveau peugeot 5008, banquette 3ème rangée extractible

Pour ce qui est de la puissance de ces SUV, c’est Skoda qui récupère le point et de loin. Le modèle Tchèque peut accueillir 2 ou 4 roues motrices, contre 2 seulement pour son concurrent. Il dispose de 3 modèles essence, c’est un modèle de plus que pour le SUV de la marque au Lion. Il contient également un moteur à 190 ch sur le meilleur de ses modèles, et une boîte automatique DSG à double embrayage en option, là où le nouveau 5008 ne peut rivaliser avec seulement 180 chevaux pour son meilleur moteur, et une boîte automatique EAT 6.
 

Le I-cockpit du nouveau 5008, égal à celui du Peugeot 3008 sorti récemment, permet à la marque au Lion de marquer un point supplémentaire. Avec de nouvelles fonctions pour une utilisation plus simple, et les dernières technologies de pointe, il est plus remarquable que celui de son concurrent, qui ne peut se valoriser que grâce à une qualité de fabrication de haut niveau.

 

I-cockpit nouveau SUV 5008 

                                                                                    Tableau de bord 5008                                                                                                 

Tableau de bord Skoda Kodiaq

  Tableau de bord Skoda Kodiaq

 

Enfin, ces deux modèles sont équipé de fonctions d’aide à la conduite qui s’inspirent des dernières technologies : freinage d’urgence automatique, l’alerte collision, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux ou encore le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts. Néanmoins, le SUV de Skoda récupère le point grâce à des technologies que l’on ne trouvera pas dans le nouveau 5008, telles que le système de communication par micro et haut parleur pour parler avec les passagers de la 3ème rangée, des protections pour les rayures et accrocs des portières au quotidien, et des parapluies dans les contres-portes… Comme dans une Rolls-Royce. De plus, le modèle Tchèque est équipé d’un système d’aide avec remorque, une technologie que l’on ne pourra pas non plus trouver chez le SUV de Peugeot.

 

Alors que chacun aura ses qualités, ses atouts, ils feront tous deux leur entrée sur le marché à la même période. Quel modèle aura le dernier mot ?

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :