Actualité Automobile
12 dec

Gilets Jaunes : les radars ont pris “cher” depuis quelques jours

Gilets Jaunes : les radars ont pris “cher” depuis quelques jours

Augmentation du nombre de radars endommagés ou “habillés” de scotch ou de gilets jaunes

Depuis la première mobilisation des Gilets Jaunes, le 17 novembre, le nombre de radars endommagés ou juste “habillés” de scotch ou de gilets jaunes a massivement évolué !

D’après les informations dévoilées sur divers sites d’information, près de la moitié des radars fixes ont subi une dégradation, soit environ 600 en France.

Les mouvements des Gilets Jaunes n’ont fait qu’accentuer cette hausse des dégradations qui avait débuté lors du passage à 80km/h sur les axes secondaires. 

Le but de ces dégradations est bel est bien d’empêcher l’Etat de récupérer de l’argent alors que les Français se soulèvent contre la baisse du pouvoir d’achat et la hausse de taxes. Ce qui semble controversial est que le montant des réparations des appareils, qui a été estimé à plusieurs millions d’euros, sera in fine refacturé aux français.

Quelles sont les sanctions encourues pour la casse de radars ?

Les trouble fêtes qui se feront attraper seront passible de 3000 à 75 000€ d’amende et jusqu’à 5 ans de prison. 
Le mouvement Gilets Jaunes soutient donc le fait de les “couvrir” et non les détruire. Nathalie, "gilet jaune" annonçait sur Europe1  "On les masque, on met de la graisse dessus mais casser, non. On sait très bien qui va payer encore. C'est nous !".

Dégradation des radars en France : à quel prix ?

Le remplacement d’un appareil pouvant atteindre les 60 000€, les français vont devoir le payer de leur poche car d’après la Présidente de la Ligue contre la violence, Chantal Perrichon, la remise en état de ces appareils est nécessaires car leur mise hors d’usage ne fait que remonter le nombre d’accidents sur les routes. 


Quel est votre avis sur la dégradation de ces radars ? Pensez-vous que le nombre de morts sur les routes peut augmenter ? Réagissez sur notre publication Facebook !

 

Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :