Actualité Automobile
22 jan

Industrie : méthodes allemandes Vs méthodes françaises

Industrie : méthodes allemandes Vs méthodes françaises

Les chiffres 2012 sont cruels pour l’industrie automobile française qui impute à la crise ses pertes de volume et donc de rentabilité. Mais pourquoi ces arguments ne s’appliqueraient-ils pas aux voisins allemands ?

Sur un marché français en baisse de 13,9% en 2012, le groupe Renault/Dacia recule de 19,8%, et Nissan baisse de 3,3% avec 78 000 véhicules. Le groupe Volkswagen accuse également une baisse de 10% en France. Mais Volkswagen affiche en 2012 une croissance mondiale de 11,2% et dépasse les 9 millions de véhicules vendus. En 2012, Renault, très exposé en Europe, voit ses ventes mondiales diminuer de 6,3% pour se situer à 2,55 millions de véhicules alors que les ventes de la filiale roumaine de Renault ont continué de progresser de 4,8% avec 359 800 unités. Les dernières données sur huit mois font apparaître une croissance mondiale de 3,3% pour le groupe Nissan/Infinity.


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