Actualité Automobile
26 jan

L'année 2021 chez Okazium en chiffres

L'année 2021 chez Okazium en chiffres


Depuis le mois de janvier 2021, nous avons créé une société dédiée aux véhicules d’occasion, appelée Okazium. Nous proposons de nombreuses marques et de nombreux modèles avec des services premium : garantie 12 mois minimum, reprise cash ou avec achat, satisfait ou remboursé (15 jours ou 500 km), financement adapté, etc. Pour cette première année d’activité, nous avons enregistré 335 ventes et 205 reprises

voitures d'occasion
 

Quelles sont les marques automobiles à succès ?

Du côté des occasions, on retrouve, comme pour les véhicules neufs, une clientèle fan des modèles de Peugeot. La marque automobile au signe du lion s’impose dans le top des marques en première place avec 132 modèles, suivie par Citroën avec 53 modèles vendus, et Renault avec 42 modèles vendus. La suite du classement est occupée, dans l’ordre, par Opel, Volkswagen, Fiat, BMW, DS, Ford, Dacia, Seat, Mercedes et Toyota.

occasion par mandataire
 

Quelle est la voiture d’occasion la plus vendue en 2021 ?

Pas étonnant que Peugeot soit également en tête en ce qui concerne les modèles les plus vendus en 2021. Avec 23 exemplaires chacun, les Peugeot 208 et Peugeot 2008 s’inscrivent en haut de la liste. Ils sont suivis par le Peugeot 3008 en deuxième place avec 22 exemplaires vendus, et la Peugeot 308 en troisième place avec 13 exemplaires vendus. Ce n’est qu’en cinquième place qu’on découvrira, ex-aequo, la Citroën C3 et la Renault Clio 4, vendues à 7 exemplaires.

occasions Peugeot
 

Le diesel l’emporte sur les véhicules d’occasion

Après une entrée faite dans le marché des véhicules neufs, les voitures électriques se font petit à petit une place sur le marché de l’occasion. Elles représentent moins de 1% des ventes pour Okazium, mais leurs ventes augmentent du côté du neuf et on peut s’attendre à les voir arriver un peu plus chaque année chez les professionnels de l’occasion. En attendant, ce sont les modèles diesel qui ont le plus séduit les acheteurs chez Okazium en 2021, représentant 61% des voitures d’occasion vendues. Les modèles essence suivent avec une part de 32%, loin devant les voitures hybrides, qui ne représentent que 4,9% des ventes. 

voitures diesel occasion
 

Des critères multiples pour choisir sa voiture d'occasion

Et le choix d’une voiture comprend d’autres critères : carrosserie, nombre de places, boîte de vitesses, etc. 
 

La Berline en tête du classement

Chez Okazium, sur les 335 voitures d’occasion vendues en 2021, 121 modèles étaient des berlines. On retrouve ensuite 104 modèles SUV, 48 voitures familiales (type monospace ou ludospace), 31 modèles break et 21 citadines. Du côté du nombre de places, les modèles 5 places se placent loin devant les 4 places et 7 places.

occasion berline
 

La boîte automatique encore discrète

Les boîtes manuelles remportent le match face aux boîtes automatiques. Elles représentent 70% des ventes chez Okazium en 2021. La boîte automatique a déjà plusieurs années d’expérience sur le marché du neuf, et elle prendra bientôt la tête des ventes sur les véhicules d’occasion que nous proposons. 

voiture d'occasion boîte manuelle

 

32% des voitures d’occasion vendues en 2021 étaient destinées à des professionnels. Quant au prix moyen d’un véhicule d’occasion chez Okazium, il est de 13 881€.

prix voiture d'occasion
 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :