Salon de Genève
03 mar

Le salon international de l’automobile de Genève ouvre prochainement ses portes

Le salon international de l’automobile de Genève ouvre prochainement ses portes

 

Le salon international de l’automobile de Genève a lieu tous les ans, au mois de mars. De nombreux constructeurs automobile et autres professionnels du domaine s’y rendent afin de faire découvrir leurs concepts-car, leurs nouveautés ou restylages. Ce salon annuel prend place au Palais des Expositions et des Congrès de Genève, et accueille un nombre important de visiteurs, puisque près de 700 000 passionnés et amateurs y mettent les pieds chaque année.

 

Salon de l'automobile de genève en 1905Pour la petite histoire, c’est en 1905 que le premier salon de l’automobile en Suisse a eu lieu, une première pour le pays. En 1924, il obtient son statut de salon international de l’automobile, de la moto et du cycle, année où il recevra 68 000 visiteurs. Par la suite, il s’est inscrit parmi les plus gros salons de l’automobile dans le monde, et aujourd’hui, bon nombre de marques et de visiteurs s’y rendent chaque année.

 

Cette année aura lieu la 87ème édition du salon de l’automobile de Genève. Le salon se tiendra du 9 au 19 mars, et ouvrira ses portes entre 10h et 20h la semaine, et entre 9h et 19h le weekend. Les tarifs permettent à bon nombre de visiteurs proche de la Suisse de s’y rendre sans trop dépenser : le billet adulte est au prix de 13€ environ, le billet enfant à 7,50€ environ, et ces prix sont abaissé de -50% lorsque l’on se rend au salon après 16h.

 

Cette année encore, de nombreuses marques seront présentes : de Renault à Ferrari en passant par Toyota, Volkswagen, Peugeot, BMW, Mercredes-Benz, Open, Nissan, DS Automobiles, Citroën, Porsche ou encore Alfa roméo, Audi et Bentley, chacun viendra y présenter ses nouveautés.

 

Concernant les véhicules, les trois marques françaises populaires (Peugeot, Citroën et Renault) auront de quoi faire parler d’elles : une 308 restylée et un Partner Tepee électrique pour la marque au Lion, Le C-aircross concept et le DS7 crossback pour Citroën ou encore le Captur restylé et l’Alpine A110 pour Renault ...

 

 

Peugeot 308 restylée    Nouveau Renault Captur 2017

 

 

Enfin, les autres marques auront elles aussi de quoi séduire et attirer des visiteurs : L’Alfa Roméo Stevio pour Alfa roméo, la Panamera Turbo S Hybride de Porsche, la RS3 restylé pour Audi, le Mitsubishi Eclipse Cross pour Mitsubishi, la Seat Ibiza restylée et également la Volkswagen Arteon… Bien évidemment, ceci constitue un minuscule échantillon de tous les modèles présents au salon. Pour en savoir plus, rendez-vous au salon de Genève, ou sur ce blog dans les prochaines semaines …

 

 

 

Auto JM vous présente le salon de genève 2017 : historique, tarifs, horaires et nouveautés. 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :