Actualité Automobile
18 nov

Le Tiguan XL, ou quand Volkswagen tente de se démarquer

Le Tiguan XL, ou quand Volkswagen tente de se démarquer

La marque Allemande revient avec un tout nouveau SUV, plus long et plus large, et déclinable en 7 places. Que réserve ce nouveau modèle, qui devrait être visible au prochain salon de l’automobile à Genève en 2017 ?

 

Marqué par un design à l’arrière qui se veut sobre, le Tiguan XL est néanmoins doté de 4 roues motrices adaptatives, de passages de roues renforcés, d’un nouvelle calandre et de nouveaux feux. A cela s’ajoutent également un hayon en biais, un petit spoiler de toit et une calandre plus large qui vient donné à l’avant un côté plus agressif et plus marqué que l’arrière.

 

interieur tiguan xlA l’intérieur, petite note négative : l’ambiance manque de couleur et paraît triste. Cependant, le modèle arbore un cockpit plus moderne, avec un écran tactile 8 pouces directement connecté au smartphone, et des compteurs digitaux. La banquette arrière est constituée en ? ?, et les passagers y trouveront des tablettes et des connexions USB, et pourront également profiter de sièges chauffants. Dans le coffre se trouve une trappe permettant de rabattre les sièges arrières pour un gain d’espace important, ce qui lui permettra de contenir au maximum 1655 litres. Enfin, le conducteur est également bénéficiaire des améliorations de technologies et d’habitabilité, puisqu’il dispose d’un, siège et d’un volant chauffant, et d’une vision tête haut afin de voir toute la route et d’anticiper plus facilement.

 

Testé en mode neige sur une route glissante, le Tiguan XL de Volkswagen a su montré ses capacités puisqu’il a une adhérence remarquable même sur une couche importante de neige. C’est sans aucun doute lors d’un démarrage en pente et sur cette même couche de neige qu’il démontre le maximum de sa puissance, et un contrôle qui sécurisera le conducteur puisqu’il ne glisse pas. A bord, les conducteurs noteront une nette amélioration de la motricité comparé, et une adhérence de haute qualité même sans le mode neige.

 

Le modèle sera disponible en version diesel à 150 ch et en version essence à 180 ch. D’autres versions s’ajouteront et seront décrites lors de la première apparition du modèle. Grâce à une version plus moderne et des technologies de pointe, il s’inscrira (de par son prix) dans la gamme des SUV de haute qualité.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :