Actualité Automobile
21 nov

Les francais pensent à l'électrique pour leur prochain achat

Les francais pensent à l'électrique pour leur prochain achat

Près d'un français sur 3 pensent acquérir un véhicule électrique pour leur prochain achat

Selon un sondage IPSOS réalisé pour le compte de l'Avere-France (association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique) et de Mobivia (spécialiste européen de l'entretien et de l'équipement de véhicules multimarques), près d'un français sur trois est « électro-mobilisable ».
 

La crainte actuelle des automobilistes est la limite dans les déplacements que cette voiture peut apporter. En effet, l'autonomie moyenne des véhicules électriques actuels est d'environ 130 km. Les déplacements deviennent donc compté au km près.

Cependant, selon cette dernière étude, il a été constaté que 87% des français parcourent en moyenne moins de 50 kim par jour pour se rendre à leur travail. Il est donc envisageable pour ces personnes d'opter pour l'électrique ! Le plein pourra être fait tous les 2 jours et il contribue à l'environnement.

La voiture électrique c'est également d'autres avantages :
94% des personnes interrogées considèrent qu'elle est respectueuse de l'environnement (dont 62% qui sont "tout à fait d'accord" avec cette idée). 77% citent le caractère écologique parmi les principaux avantages de l'électrique, loin devant les cinq autres atouts proposés (économique, silencieuse, moderne…).

Il ressort également l'économie "à la pompe", car le plein se fait tout simplement grâce au réseau électrique. Par contre, le principal inconvénient reste le coût à l'achat. 

On y apprend également que les automobilistes français sont très mal renseignés sur le prix du véhicule et surtout sur les aides de l'état à l'achat. Voici un aperçu du bonus écologique pour l'achat d'une voiture neuve en 2013.

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :