blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Salon de Genève
09 mar

Les françaises au salon de Genève 2018

Les françaises au salon de Genève 2018
 
Les constructeurs Français nous dévoilent plusieurs premières mondiales lors de ce salon de l’auto situé à quelques kilomètres de la frontière française. Ainsi, dans cet article nous faisons un point d’honneur sur les nouveautés tricolores !
 
Alpine A110 Pure
 
Ce constructeur automobile français, propriété de groupe Renault, fait une entrée plus abordable avec la nouvelle Alpine A110 Pure au prix de 54 700€. Cette nouvelle voiture de sport aussi séduisante que légère se veut moins équipée pour réduire son poids et ainsi améliorer son comportement et ses performances.
 
Alpine A110 Pure
 
Citroën Berlingo
 
La nouvelle et troisième génération de Citroën Berlingo est bel et bien présente au 88ème salon automobile de Genève ! Ce ludospace est disponible en 2 tailles : M et XL, de 4,40 mètres et 4,75 mètres pour répondre davantage aux attentes des familles. Dans les 2 cas ce nouveau Berlingo est disponible en 5 et 7 places. Vous serez totalement ébahi par sa nouvelle planche de bord entièrement équipé de rangements et son écran tactile central selon la version. Petit bémol pour ce nouveau Citroën Berlingo, les sièges arrière ne se coulissent pas… Mais figurez-vous qu’ils se rabaissent dans le plancher pour faciliter le transport d’objets.
 
Citroën Berlingo
 
Peugeot Rifter
 
Le Rifter fait peau neuve au Salon de Genève 2018. Cousin du Citroën Berlingo et remplaçant du Peugeot Partner, ce nouveau Sochalien s'éloigne peu à peu du monde des utilitaires. Le nouveau Peugeot Rifter élégant, robuste, agile et puissant se veut polyvalent.
 
Ce ludospaces est également disponible en version GT Line équipé de jantes de 17 pouces et d’équipement plus sportifs.
 
Point commun avec le Citroën Berlingo : les sièges arrière.
 
Nouveau Peugeot Rifter
 
Nouvelle Peugeot 508
 
Sans conteste, LA grande star du stand Peugeot est la nouvelle 508 ! Cette nouvelle génération fait chavirer tous les regards sur elle. Avec ce nouveau modèle très soigné et son ergonomie remarquable, la Peugeot 508 vient bousculer le segment des berlines familiales. Portes sans encadrement de vitres, boîte automatique EAT8 de série sur tous les moteurs à l’exception du BlueHDI 130, Peugeot i-Cockpit, hayon de coffre mains libres… La nouvelle Peugeot 508 fera partie des best-sellers en France grâce à tous ces équipements haut de gamme.
 
Nouvelle Peugeot 508
 
Nouvelle Peugeot 508 GT Line

Cette nouvelle 508 est disponible dans une version plus sportive avec une double sortie d'échappement. A bord de la version GT Line, vous y trouverez des sièges massants et électriques, un volant spécifique à cuir perforé, une sellerie cuir et des inserts en aluminium sur la planche de bord. Cette Peugeot adopte un style distinctif à l'esprit sportif !
 
 
Peugeot 508 First Edition
Peugeot en profite pour dévoiler sa version haut de gamme : la 508 First Edition. Ce modèle sera limité à 508 exemplaires. Jantes de 19 pouces grisées, peinture métallisée, projecteurs Full LED avec éclairage en virage, feux arrière 3D Full LED adaptatifs, vision nocturne, Pack Drive Assist Plus, Pack Safety Plus, Park City 3, accès et démarrage mains-libres, toit ouvrant panoramique avec vélum électrique… Tant d’équipements qui font de la nouvelle 508 un modèle d’exception !

Mais attention les yeux (et le porte-monnaie...), les prix démarrent à 48 750 euros ! Sa commercialisation ne débutera qu'en septembre 2018.
 
Peugeot 508 First Edition
 
Renault EZ-GO Concept
 
Renault explore le potentiel de la conduite autonome dans les transports partagés avec son nouveau concept-car : EZ-GO (prononcé «easy go»). Ce constructeur français franchit une nouvelle étape vers un service de robot. En effet, 6 passagers et 0 conducteur à bord de cette navette ! Le concept-car EZ-GO entièrement autonome est prévue pour 2022.
 
Renault EZ-GO Concept
 
Renault Talisman S-Edition
 
La Renault Talisman joue les sportives au salon de Genève 2018 dans une série spéciale S-Edition. Forte de 225ch, ce nouveau Talisman offre un look plus dynamique et reçoit un nouveau moteur sous le capot : le 1.8 TCe. Elle sera lancée à partir de septembre 2018.
 
Renault Talisman S-Edition
 
Renault Captur 1.3 TCe
Parmi les nouveautés, Renault présente lors du Salon de Genève 2018 un nouveau 4-cylindres essence 1.3 TCe pour le Renault Captur.  Le nouveau bloc essence 1.3 de 130 ou 150ch donnera un peu plus de punch à ce modèle !
 
Renault Captur 1.3 TCe
 
 
Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :