Actualité Automobile
24 sep

Les futurs véhicules Peugeot, Renault et Citroën

Les futurs véhicules Peugeot, Renault et Citroën


C’est le moment d’ouvrir vos agendas ! Les constructeurs automobiles ont bien l’intention de vous donner rendez-vous ces prochains mois, et même ces prochaines années pour l’arrivée de leurs nouveaux modèles. Petit tour d’horizon des voitures Peugeot, Renault et Citroën à venir. 
 

Voitures Peugeot jusqu’en 2025

La marque au Lion a déjà révélé son modèle le plus attendu : la nouvelle Peugeot 308. Et si la berline s’est faite attendre plus longtemps que prévu (pour cause de crise sanitaire), sa présentation n’a pas déçu : avec une calandre redessinée, un nouveau logo incrusté même sur les ailes avant et 11 centimètres de plus sur la longueur, la 308 2021 est un vrai modèle sport et haut de gamme.

Mais la marque au Lion ne s’arrêtera pas là : après la berline 308, le nouveau break 308 SW, et le modèle électrique Peugeot e-Rifter, c’est un modèle SUV dérivé de la Peugeot 308 qui fera son entrée sur le marché. C’est donc le Peugeot 4008 (un nom encore pas confirmé) qui sera la prochaine star de Peugeot, à mi-chemin entre le 3008 et le 5008 mais avec un look travaillé pour concurrencer des modèles comme le Renault Arkana. S’en suivra le restylage de la berline Peugeot 508, et du modèle 508 PSE, qui se mettront aux goûts du jour aussi bien physiquement que côté technologies. 

En 2023, le restylage de mi-carrière sera là pour la Peugeot 208 et le Peugeot 2008, avec des versions badgées PSE sur les variantes électriques. On verra également arriver les nouveaux SUV Peugeot 3008 et Peugeot 5008, qui seront conçus sur la plate-forme eVMP qu’ils inaugureront et qui leur permettra d’accueillir des motorisations 100% électriques. 



Enfin, en 2024, c’est la version tout électrique de la Peugeot 308 qui fera son arrivée sur le marché, et qui sera peut-être complétée par une 308 PSE, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations. En version tout électrique aussi, un nouveau modèle, nommé e-1008 et succédant à la Peugeot 108, pourrait voir le jour. 
 

Voitures Renault jusqu’en 2025

Renault a dévoilé cette année le Renault Arkana, son nouveau SUV qui adopte un look inspiré des modèles Coupé, avec un empattement supérieur au Renault Kadjar. Cette année 2021 a également connu le restylage du Renault Kangoo. Du côté de sa stratégie, la marque française suit la tendance générale avec des véhicules plus verts, et un objectif de 30% de voitures électriques.

On verra donc arriver, en 2022, la version électrique du Renault Kangoo 2021. Et surtout, la très attendue Renault Megane électrique, dévoilée au salon de Munich, et qui a déjà marqué les esprits grâce son style à mi-chemin entre le SUV et la berline. Elle ne gagne que quelques centimètres par rapport à la Renault Zoe mais dispose d’un empattement généreux permis par sa nouvelle plateforme. Son visage est remarquable notamment grâce à ses phares effilés et ses feux au dessin inédit. L’année 2022 sera également marquée par l’arrivée du nouveau Renault Kadjar, qui aura pour objectif principal de devenir un sérieux concurrent du populaire Peugeot 3008. 

Megane électrique

En 2023, Renault offrira une version 7 places au SUV Renault Kadjar et produira le Renault Morphoz, dérivé du concept-car Morphoz présenté en 2020. S’en suivra la Renault 5, dérivée du concept-car présenté lors de la Renaulution, et qui sera 100% électrique. 

En 2024, Renault devrait plancher sur un modèle familial qui soit moderne afin de ne pas imiter les Renault Talisman et Renault Espace qui, faute de popularité, sont amenées à disparaître du marché automobile. On s’attend à un SUV familial, inspiré des Kadjar, Captur, et du Koleos, mais adapté à la concurrence pour s’imposer sur le marché. 

L’année 2025 devrait être celle de la nouvelle génération de Renault Zoe, ou d’un nouveau modèle électrique.

 

Voitures Citroën jusqu’en 2025

La marque aux chevrons est soumise à un objectif : une nouveauté majeure chaque année. Pour cette année 2021, c’est la Citroën C5X qui a fait son entrée sur le marché automobile : son empattement de 2,79 mètres offre un confort optimal tandis qu’elle inaugure la nouvelle signature lumineuse divisée en deux. Le Berlingo électrique sera commercialisé, quant à lui, à la fin de cette année. 

Pour l’année 2022, Citroën fera entrer sur le marché la version restylée du C5 Aircross, ainsi que le jumper restylée. Le SUV C5 Aircross 2022 devrait reprendre la nouvelle signature lumineuse, déjà offerte au restylage du Citroën C3 Aircross.



C’est la citadine C3 qui aura, à son tour, droit à son restylage en 2023. Elle devrait changer complètement son look et prendre place sur la plateforme CMP de la version Indienne. Puis les années 2024 et 2025 seront réservées aux SUV C3 Aircross et C5 Aircross nouvelles générations. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :