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13 jan

Les nouveautés Peugeot et Citroën attendues en 2017/2018

Les nouveautés Peugeot et Citroën attendues en 2017/2018

Les deux marques françaises indissociables ont su faire parler d’elles en 2016 : le nouveau 3008 pour Peugeot, le nouveau C4 Picasso pour Citroën… Elles auront marqué cette année riche en nouveautés. Et pour continuer dans leurs innovations, elles s’attaqueront au restylage de certains de leurs modèles pour cette année 2017 ...

 

Le Nouveau Citroën C4 Aircross

 

C4 aircross 2017

C4 Aircross (à venir)

Avec une longueur de 4,58 mètres et une hauteur de 1,80 mètres, la version restylée du C4 Aircross (dont le nom final n'est pas encore divulgué) devrait faire son entrée sur les salons courant 2017, dans la catégorie des SUV 5 places. Il sera construit en France, à Rennes-la-Jenais, et le lancement se fera début 2018.

Les moteurs essence iront de 130 à 165 chevaux, et les moteurs diesel de 100 à 180 chevaux. Il semblerait que le Aircross restylé reprenne un peu du 3008, en se différenciant quand même afin de ne pas faire de l’ombre au Nouveau Peugeot 5008 qui sortira également en 2017. Le SUV de Citroën reprendra également les gammes de moteurs.

A bord, de nombreuses aides à la conduites seront disponibles : la surveillance d’angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le freinage automatique d’urgence, et de nouvelles technologies telles que le dispositif anti-somnolence et l’antipatinage intelligent grip control.

Citroën a investi dans les dernières technologies pour mettre au goût du jour son futur SUV, et ainsi marquer des points. L’instrumentation sera numérique et le grand écran comprendra un navigateur 3D. Il y aura également une caméra disposée derrière le pare-brise et qui enregistrera la route pendant la conduite.

Enfin, pour conclure, les appuies-têtes intègreront des hauts-parleurs, et la banquette arrière sera montée sur glissières. Une amélioration du confort, aspect sur lequel Citroën ne veut pas lésiner.

 

Le Citroën C3 Aircross

 

C3 Aircross restylé

Citroën C3 Aircross (à venir)

Il s’inscrira dans la gamme des SUV/monospaces. La longueur envisagée devrait tourner autour de 4,15 mètres.

Plus haut que la C3, ce sera un mélange : il reprendra les moteurs du 2008, la calandre de la nouvelle C3 est les rétroviseurs “drapeaux” du C4 Picasso et de la 508.

A bord, Citroën mise tout sur la technologie Citroën Advanced Comfort, c’est donc le terme confortable qui primera concernant le tableau de bord, les selleries, et l’expérience de conduite.

Il ne recevra pas 4 roues motrices, mais bénéficiera du Grip Control afin de garantir une tenue de route sécurisante.

 

La Peugeot 308 restylée

 

Future peugeot 308

Peugeot 308 restylée (à venir)

Sortie en 2013, la peugeot 308 II a fait un carton sur le marché de l’automobile : 3ème voiture la plus vendue en France et berline la plus vendue en France également, les conducteurs savent déceler les atouts de ce bijou français.

En 2017, un restylage verra le jour avec des évolutions physiques mineurs. L’aspect sera le même, un poil plus agressif, avec notamment le sigle du lion au centre de la calandre.

L’instrumentation sera 100% numérique, une simplicité qui a également été mise en oeuvre dans le Citroën C4 Aircross (voir plus haut). Un volant double méplat, repris du 3008 II équipera le modèle, afin de garantir une expérience de conduite plus confortable et avec plus de sensations.

Un GPS 3D sera intégré et commandable, certainement depuis une tablette tactile.

Avec ce restylage, Peugeot souhaite surtout corriger les petits défauts : grâce au succès de la 308, le projet est simple, il suffit d’améliorer.

Enfin, des aides à la conduite permettront de sécuriser et améliorer l’expérience de conduite : l’alerte au franchissement de ligne, l’alerte attention conducteur, le freinage automatique d’urgence, l’alerte risque collision, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif… etc.

 

Le nouveau 5008

 

nouveau 5008

Nouveau 5008

Précédé par le nouveau 3008, le 5008 SUV n'est pas si différent que ça du SUV qui a boosté les ventes de Peugeot en cette fin d’année 2016.

Un aspect plus lisse et plus élégant, des boucliers spécifiques qui modernisent le modèle, il vise un public plus large, peut être un succès encore pour la marque aux lions… ?

C’est en finition GT et avec un moteur diesel que le 5008 accueille son plus grand nombre de chevaux, à savoir 180ch.

Equipé de 2 roues motrices, il gagne 19 cm de longueur et 14 cm d’empattement sur le 3008 II. Le coffre peut désormais contenir jusqu’à 780 litres. Le plus de ce nouveau SUV, c’est sa modularité : la deuxième rangée comprend 3 sièges escamotables, et la troisième rangée, 2 sièges extractibles. En quelques gestes, le conducteur peut retirer ou ajouter les sièges.

Il accueille, sans surprise, le I-cockpit déjà vu dans le 3008, équipé entre autres d’une tablette tactile permettant d’accéder à un maximum de fonctions. Le grip control, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la surveillance d’angles morts ajoutent de la valeur à la deuxième génération du 5008.

Enfin, l’espace gagné avec les centimètres supplémentaires (par rapport au 3008) est accompagné d’une lunette arrière quasi-verticale, qui permet de charger davantage le véhicule.

 

Vous l’aurez compris, là où Peugeot reprend des valeurs sûres pour les améliorer, Citroën veut se démarquer sur la catégorie des SUV/monospaces, les voitures phares de ces dernières années. C’est au courant des mois que l’on en découvrira plus sur ces innovations et sur leur réussite… Ou pas.

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