Actualité Automobile

21 jul

Les petites briques jouent aux grandes voitures lors du Festival of Speed

Les petites briques jouent aux grandes voitures lors du Festival of Speed

 

Jeunes comme moins jeunes, nous connaissons tous ce fabricant de jouets danois qui a éveillé notre enfance. Néanmoins, même à l’âge adulte, certains y sont toujours aussi fan et réalisent des reproductions plus vraies que nature. Cette fois-ci, la star aux yeux du grand public est la McLaren 720S à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.

 

luc_0682_1.jpg

Sculpture haute de 35 mètres élaborée par un artiste et designer britannique :  Gerry Judah.

Elle marque les moments clés de la carrière du pilote de course Bernie Ecclestone.

En quelques mots, le Festival of Speed de Goodwood est une course de côte annuelle rassemblant de nombreux véhicules de course historique à Goodwood House, un manoir du Sussex à l’Ouest, au Royaume-Uni. C’est en 1993 qu'a eu lieu la première édition de cette course sous l’initiative de Charles Gordon-Lennox, un aristocrate britannique. N’ayant pas l’autorisation d’organiser son événement sur le circuit de Goodwood, le festival se déroule depuis sur ses propres terres ! Ainsi, les visiteurs ont l’occasion d'assister à une course de côte de voitures et motos issues de 100 ans de sport automobile. De nombreuses personnalités emblématiques du sport automobile y sont présentes lors de ce week-end.

 

maclaren lego face avantmclaren lego vue de haut

 

Maintenant, revenons sur nos briques en plastique. Lors de cette édition 2017, le fabricant Lego s’associe une nouvelle fois à la marque McLaren pour concocter aux festivaliers une 720S entièrement conçue de brique Lego à l’échelle 1 ! Le détail est poussé jusqu'aux disques de freins. Cette construction plus vraie que nature nécessite plus de temps de travail qu’une vraie 720S pour être assemblée ! En effet, la version Lego a occupé six personnes sur une durée de plus de 2 000 heures contrairement à la vraie McLaren 720S qui, quant à elle, nécessite 12 jours de travail à Woking.

 

mclaren-720s-lego-3-.jpg

2017-280000-briques-pour-une-mclaren-en-lego-.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, cette voiture plastique est incomplète à l’ouverture de cet événement ! Les experts de la brique Lego laissent le plaisir aux visiteurs d’en finir sa construction. Alors que la voiture entière nécessite 280 000 briques, le public a la chance d’en placer 12 700 supplémentaires pour que la superbe sportive anglaise prenne enfin forme ! D’ailleurs, ce modèle en brique s’avère plus lourd que l'original : 1600 Kg contre 1283 Kg.

 

march-mclaren-lego.jpgLord March posant la dernière brique.

 

mclaren-720s-lego-5-.jpg

Vous êtes fan de Lego et vous aussi vous voulez tenter l’expérience de construire vous-même une voiture Lego ? Vous tombez bien !

 

On vous rappelle que la version miniature de cette 720S est disponible sur le site de vente de Lego en seulement 161 pièces. Surement beaucoup plus facile à réaliser…  Alors, à vous de jouer !

Grâce à sa série Speed Champions, les voitures Lego de marques Ferrari, Bugatti, Ford, Porsche ou McLaren connaissent un succès fou. Actuellement, la firme danoise attire de nombreuses franchises et ce n’est pas prêt de s'arrêter !

 

Les voitures Lego vous intéressent ? On vous a concocté une petite vidéo spécialement pour vous avec les meilleurs modèles !

 

Partagez cet article !
partage facebook partage twitter partage mail

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :