Actualité Automobile
28 jul

Les voitures étrangères moins chères qu'en France !

Les voitures étrangères moins chères qu'en France !

La Commission de l'UE chargée de la concurrence a publié le rapport annuel sur le prix des voitures neuves. Bien que les prix sont réduits en 2010, ils varient encore de 40% d'un pays à l'autre, avec des voitures encore moins chères dans les pays récemment entrés dans l'UE.

Le prix des automobiles neuves dans les pays de l'UE font de moins en moins le grand écart. C'est une des constatations du rapport annuel sur les prix des autos neuves de la Commission européenne, publié le 26 juillet 2011.

Les résultats pour 2010 sont plutôt bon, la différence de prix se sont réduits en moyenne de 2,5% sur l'ensemble de l'Union Européenne. En règle générale, les automobiles coûtent moins cher dans 24 pays sur 27, reflétant une situation économique encore teintée de morosité. Cela "constitue un indicateur positif de la concurrence transfrontalière", s'est félicité Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

 

(lire l'article en intégralité)

 

Articles associés

1 commentaire

  • De Darnell le 06/06/2012 13:05:09

    Avec des prix aussi inte9ressants et un tre8s bon service cleint, c'est normal que les gros mandataires auto aient la cote. Pour le moment ils be9ne9ficient d'un savoir faire qui me8ne la vie dure aux petites structures, mais je pense que les constructeurs vont accentuer leur pre9sence en ligne dans les anne9es e0 venir au de9triment des mandataires. Reste e0 voir comment ceux-ci vont se de9brouiller.

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :