Actualité Automobile
02 mai

LLD ou LOA ? Comment choisir ?

LLD ou LOA ? Comment choisir ?

Bien que la LOA et la LLD soient deux modes de location de voitures relativement proches, il existe quelques différences non négligeables à prendre en compte. AutoJM vous les explique et vous aide à faire le bon choix.

Propriétaire ou locataire ?

De la même façon que dans le domaine immobilier, la première chose à faire est de se questionner sur sa volonté d’acquérir un véhicule ou bien d’en rester simple locataire. C’est là que se situe la principale différence entre les deux modes de location. La LOA (Location avec Option d’Achat) permet, en effet, d’acheter le véhicule à la fin de la période de location. À l’inverse, en signant un contrat en LLD (Location Longue Durée), vous renoncez à acquérir le véhicule que l’on vous loue. 
Il existe cependant d’autres spécificités propres à chaque option.

Location avec Option d’Achat

Autrement appelé “Leasing automobile”, ce mode de location est le plus populaire des deux puisqu’il permet de contrôler ses dépenses et d’amortir l’achat d’une voiture sur plusieurs années. Une fois la période de location arrivée à terme, vous pouvez également choisir de restituer ou revendre le véhicule.

Le loyer mensuel est calculé en fonction de plusieurs critères :

  • Présence ou non d’un apport

  • Le type de véhicule

  • Le kilométrage forfaitaire

  • La durée de location (entre 2 et 5 ans)

  • Les prestations choisies ( chez AutoJM, nous vous proposons un forfait tout compris !)

Location Longue Durée

La LLD est une solution qui, la plupart du temps, convient moins aux particuliers. De la même manière que pour la LOA, vous payez mensuellement pour l’utilisation d’un véhicule, sur une période donnée. Souvent plus cher, ce système intègre néanmoins une prise en charge complète en cas de problème (entretien et réparation du véhicule). 
Mis à part cette prise en charge, le loyer mensuel est calculé comme pour la LOA (apport, kilométrage, type de véhicule). 
A la fin du contrat, le véhicule doit être obligatoirement restitué au loueur. Une proposition de rachat peut néanmoins être faite à l’organisme de financement, qui n’est pas obligé d’accepter.

Alors, que choisir ?

Le choix du système de location dépend essentiellement de votre besoin. La LLD est généralement plus appropriée pour une entreprise qui souhaite renouveler régulièrement ses véhicules en calculant son kilométrage à l’avance. Tandis que la LOA, elle, conviendra davantage aux particuliers qui souhaitent acquérir le véhicule à la fin du contrat.

 

Offre LOA AutoJM

A titre d’exemple, chez AutoJM, nous vous proposons l’achat d’un véhicule neuf à partir de 1€35 par jour ! (voir conditions sur le site)
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une simulation personnalisée de votre projet !

 

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :