Actualité Automobile
07 oct

Match Renault Megane GT 2016 VS Peugeot 308 GT

Match Renault Megane GT 2016 VS Peugeot 308 GT

Match Renault Mégane GT 2016 VS Peugeot 308 GT :: Elles arborent le même moteur 205 chevaux mais quelle voiture sportive est plus performante ?

 

Deux modèles similaires, des prix proches, pour comparer la Renault Mégane GT 2016 et la Peugeot 308 GT 205, il a fallu aller plus loin qu’un simple regard. Aujourd’hui, on vous dit tout sur ce qui différencie vraiment les deux modèles GT de deux des plus grandes marques du Pays.

 

Renault Megane GT 2016

 

Peugeot 308 GT

 

L’aspect pratique donne le point à la lionne. De par un volume de chargement plus important et un poids bien plus léger, elle se veut également plus raffinée et se caractérise par des espaces plus confortables à tous les niveaux (hauteur, espaces pour les jambes…). Un I-cockpit, qui nou en met toujours plein la vue, arbore le tableau de bord de cette version GT. Mais l’aspect pratique se démarque également par des rangements plus nombreux et plus vastes, un plus qui rend le modèle plus fonctionnel que sa concurrente.

En ce qui concerne la Renault Mégane GT, l’écran multimédia 8.7 pouces avec système R-Link 2 lui apporte un côté plus high-tech. Ses sièges semi-baquets enveloppants accentue l’aspect sportif du modèle qui, malgré tout, perd de la valeur à cause d’une qualité des matériaux bien décevante.

 

tableau de bord renault megane GT

 

tableau de bord peugeot 308 GT

Un désavantage de prix est à noter sur la Mégane GT, qui démarre à 850 euros de plus que sa concurrente. Cependant, il semblerait que la 308 GT diminue cet écart à cause du prix de la caméra de recul et du Peugeot Connect Apps, deux options initialement proposées chez le modèle de Renault.

La Mégane récupère un point sur l’aspect équipement grâce à la présence de sièges chauffants, boîte à vitesse à double embrayage, 4 roues directrices, freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne et reconnaissance des panneaux de signalisation. Une différence notable supplémentaire entre les deux modèles, chez Renault, c’est une boîte robotisée qui compose la voiture et permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, alors que chez la GT de Peugeot, on retrouve une boîte manuelle ne permettant d’atteindre les 100 km/h qu’en 7.5 secondes.

Pour terminer, le point économique va à la peugeot qui ne perd que peu de valeur avec les années et se démarque donc sur le point de la revente. Sa concurrente, elle, est un peu avantagée grâce au point concernant la fiabilité attendue. Seule manière de les démarquer, la consommation normalisée qui attribue donc définitivement le point à la voiture de la marque Peugeot.

Deux moteurs de même cylindrée, même durée de garantie et des prix proches, ces deux modèles peuvent cependant se disputer les points qui avantagent à chaque niveau l’un ou l’autre. Ils ont chacun des atouts, c’est donc à vous de faire votre choix selon vos envies !

Comparaison Megane GT Vs Peugeot 308 GT

Video de présentation de la Megane GT 205 ch

Vidéo d'essai de la Peugeot 308 GT

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :