Mondial Automobile Paris
05 sep

Mondial auto 2016 : Nouvelle Clio 4 : Quels sont les grands changements pour la citadine la plus vendue de France ?

Mondial auto 2016 : Nouvelle Clio 4 : Quels sont les grands changements pour la citadine la plus vendue de France ?

Il y aura bien des modifications, mais pas de révolution !

 

Renault a dévoilé récemment les courbes de la nouvelle clio restylée, avec un aspect plus “assis” pour cette deuxième mouture. Les constructeurs se sont cependant concentrés sur les selleries et le plastique.

Le but ? Que cette citadine semble d’une qualité bien supérieure à celle des véhicules précédents, pour son conducteur.

 

Dans les avantages que ce dernier aura de conduire ce nouveau modèle, il y aura notamment la présence de plus de fonctionnalités liées à l’aide à la

conduite (radar de recul, aide au stationnement…).

Avec cette nouvelle version de la Clio, il existe désormais 11 offres moteur/boîte pour la gamme.

Déjà commandable depuis cet été, les premiers modèles devraient être distribué dans les prochains jours auprès des clients les plus impatients. Ils découvriront dans

cette toute Clio 4 restylée un système audio BOSE très performant et pourront choisir parmi une palette de couleur plus élargie : on comptera par exemple, le rouge intense, bleu iron ou gris titanium.

Alliant sécurité et confort, cette Clio4  est ce qu’on appelle un véhicule connectée, adapté à la nouvelle génération. Avec un coffre de volume égale à 300 litres et des sièges arrières rabattables, elle donne, en plus de toutes ses qualités déjà citées, un volume important et peut accueillir bon nombre d’objets.

Qu’en est il pour la version break : la Nouvelle Clio Estate 4

Plus longue de 20 cm, elle se caractérise par une vitre de custode arrière plus imposante, un coffre plus vertical et un pavillon plus horizontal. Malgré des centimètres supplémentaires, la Clio Estate 4 reste une voiture harmonieuse. Dans l’habitacle, pas de surprises puisque l’on retrouve la planche de bord de la berline avec ses qualités et ses défauts.

nouvelle clio estateLe volume de chargement s’avère plus important sur ce modèle.

Voiture sensuelle aux courbes marquées, elle est inspirée des meilleurs breaks. Ses rangements et sa modularité lui permettent d’accueillir des objets encombrants allant jusqu’à une taille de 2,48 mètres, ainsi qu’une famille nombreuse.

L’emblème Renault est inscrit au centre de la calandre et on peut voir à l’arrière de la Clio 4 estate, la modification du dessin des jupes, comparé aux modèles précédents. Avec un intérieur déclinable en 3 coloris et plus de 9 coloris disponibles pour l’extérieur, il n’est pas difficile trouver chaussure à son pied.

Avec 4267 millimètres de longueur et 1445 millimètres de hauteur, chacun peut se faire une place de rêve au sein de cette Clio Break design et aux courbes sensuelles.

 

La Nouvelle Clio dispo en versions sportives

La clio 4 RS se voit attribuer les touches d’une voiture sportives : un volant sport, des sièges baquets sport… Cependant, disponible uniquement avec 5 portes et plus seulement 3, nous sommes face à un design moins spectaculaire, bien plus familiale sur ce point.

Doté d’un design bien peu anodin tout de même, elle a des boucliers avant et arrière avec diffuseur, le logo souligné du sigle RS et des jantes 18 pouces.

A bord de la RS Clio, la place accordée à l’électronique est bien plus grande. Malgré la volonté de Renault de vouloir revisiter la gamme des sportives et faire en sorte

que cette nouvelle clio plaise à tous, elle s’avère un peu plus ennuyeuse que les précédentes sportives.

La Clio 4 RS Trophy, autre sportive, inspirée du concept-car de la clio RS 2016, ne gardera que deux aspects de cette dernière : l’éclairage rappelant des damiers, et une ligne d’échappement que l’on doit Akrapovic sur sa version la plus puissante.

Ce modèle se révèle discret malgré son 1.6l turbo, c’est seulement en mode sport et races qu’on peut l’entendre gronder. Un freinage puissant définit ce

véhicule, qui, grâce l’efficacité de son châssis, permet de belles vitesses en courbes. Composé de feux qui ne servent pas seulement de gadget, l’éclairage

de ce véhicule se voit être bien plus efficace et bien meilleur que celui des autres modèles.

Découvrez les premiers essais de la Nouvelle Clio 4

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :