blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Mondial Automobile Paris
07 sep

Mondial auto 2016 : Peugeot va t-il lever le voile sur le nouveau 5008 ?

Mondial auto 2016 : Peugeot va t-il lever le voile sur le nouveau 5008 ?
 
nouveau 5008 restylé

Pour Peugeot, c’est un grand pas dans le domaine des SUV. Le nouveau 5008, 7 places, sera disponible dès le printemps 2017. En attendant, voilà de quoi vous faire patienter…

Ce qui caractérise le plus ce modèle, c’est sans doute sa ressemblance indéniable avec le nouveau 3008. Seule différence esthétique : le nouveau 5008 est plus lisse et plus doux à l’avant, un véhicule plus traditionnel pour toucher un public multiple. Il a également une lunette arrière quasi verticale, pensée pour offrir toujours plus d’espace.

Disponible en 7 places et composé de sièges rabattables, le coffre de ce modèle pourra contenir jusqu’à 780 litres.

Peugeot a voulu un grand volume de chargement sur ce modèle pour pouvoir accueillir 7 personnes, et des bagages sans se sentir à l’étroit lorsqu’on est au troisième rang du véhicule.

arriere nouveau 5008

L’empattement de 2.84 mètres est un véritable outil de concurrence face aux autres monospaces des autres marques, puisque l’espace disponible dans cette voiture améliore, et de loin, l’habitabilité. A cela s’ajoute un confort indéniable.

Pour Peugeot, le pari est de faire de ce nouveau 5008 restylé un véhicule plus fonctionnel et confortable qu’esthétique.

Ce qui qualifie également ce nouveau SUV, c’est la présence d’un tableau de bord dit i-cockpit, avec petit volant, un écran digitale et un écran tactile central de nouvelle génération.

Les compteurs sont donc au format numérique, et surélevés, pour un meilleur suivi du conducteur. Il y a également une place importante dédiée au rangement, ce qui peut se comprendre pour une auto qui offre jusqu’à 7 places. La luminosité est, de plus, appréciable avec la disposition d’un toit ouvrant, qui rend l’espace moins compact.

Enfin, le vrai argument de puissance de ce modèle, c’est la finition GT line. Un plus qui permet de moderniser et remettre au goût du jour le SUV.

Il sera normalement disponible à un prix minimum de 27 200 euros.

Ce petit bijou de chez Peugeot ne sera pas en vente avant le printemps 2017, cependant, il pourrait être visible au Mondial de l’Automobile à

Paris au mois d’octobre. Nous attendrons donc l’année prochaine pour avoir plus d’éléments sur la conduite.

Dimension du Nouveau 5008 :

Le Nouveau 5008 s'est allongé de 11 cm par rapport au 5008 actuel et a perdu 1 cm de haut. Celui ci est basé sur la plateform EMP2, identique au Grand C4 Picasso

dimension nouveau 5008

Coffre du Nouveau 5008 :

Le Nouveau SUV de chez Peugeot possède un coffre de 780 litres en version 5 places (soit 100 litres de plus que la version actuelle) et peut atteindre les 1940 litres en rabattant tous les sièges.

coffre nouveau 5008

 


Découvrez le nouveau SUV Peugeot 5008 par autoplus

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :