blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Mondial Automobile Paris
05 sep

Mondial Auto 2016 : Renault Scénic 4, le monospace star du stand de Renault

Mondial Auto 2016 : Renault Scénic 4, le monospace star du stand de Renault

Présenté au dernier salon de Genève le 1er mars 2016, le nouveau véhicule de Renault est attendu de pied ferme au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2016 comme voiture star de la marque.

Aujourd’hui, on vous présente ce modèle qui est un mélange entre monospace et crossover, et mêle le pratique et l’esthétique. Il est disponible en commande auprès de la marque depuis le 1er septembre pour le Scénic 4, et sera disponible à partir de fin septembre pour le Grand Scénic 4.

renault scenic 7 placesDéfinit comme un véhicule qui consomme moins, vous aurez le choix entre le Scénic 5 places (couleur jaune miel) et le Grand Scénic 7 places, (en marron).
Par rapport à la version précédente du Renault Scénic, le volume de chargement est plus important : 718 litres, soit 40 litres de plus ! Le volume de coffre peut dépasser les 800 litres après un agencement de la banquette arrière.
Les sièges des rangées 2 et 3 (pour la version 7 places) sont escamotables dans le plancher, tout comme l'Espace 5.

 

En concession, dès 23 700€, vous pourrez roulez à bord de ce véhicule en motorisation Diesel (6 modèles) ou Essence (2 modèles). Comprenant un turbocompresseur, il est donc puissant et disponible en 6 ou 7 vitesses. Il vous fera rouler à une vitesse pouvant atteindre les 200 km/h pour le modèle Energy DCI 160 EDC en Diesel. Avec des jantes 20 pouces, il surpasse bon nombre de véhicules.

Tous les véhicules de cette gamme possède le système stop and start. Le modèle Grand Scénic mesure 4.41 mètres de long pour 1.87 mètres de large et contient un coffre pouvant aller jusqu’à 506 litres.

Ce véhicule est équipé du Easy Park Assist, plus simple pour se garer, le conducteur n’a qu’à toucher les pédales. On peut également voir dans ce véhicule un écran 8,7 pouces permettant une multitude de fonctions et étant facile d’utilisation. Un espace de rangement ultra-fonctionnel en 3 en 1 est accessible depuis les places avant et arrière du véhicule puisqu’il y a 3 ouvertures, une derrière et deux devant, donc l’une des deux devant peut contenir jusqu’à 13 litres.  Pratique pour y laisser les jouets des enfants, un porte-clé ou autre.

Enfin, la banquette arrière est faite en 2/3 1/3 et plus facile à replier pour donner plus de volumes au coffre. Portant un peu plus son attention sur l’esthétique, Renault a cette fois-ci voulu montrer un modèle bien différent aux allures plus sexy.

Ci-dessous, une vidéo avec un essai de ce nouveau Renault Scénic par Tony PARKER 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :