blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Automobile Nissan
01 jun

Nissan Qashqai restylé : un système de conduite semi-autonome en plus !

Nissan Qashqai restylé : un système de conduite semi-autonome en plus !

Le Nissan Qashqai a connu un succès indéniable depuis sa sortie, et pourtant, la marque japonaise a décidé de faire un restylage pour 2017. La raison ? Une concurrence qui s'accroît avec le temps, et notamment avec la sortie du nouveau 3008. Pour garder une part de marché suffisante et être compétitive, la marque Nissan devait moderniser son SUV. Et pour marquer le coup, on y trouvera, entre autres, un système de conduite semi-autonome ! Mais, quelles sont les autres nouveautés sur le Nissan Qashqai restylé ?

Comme nous l'avons dit, un système de conduite semi-autonome fait son entrée à bord du SUV. Le Nissan pro-pilot est capable de contrôler la vitesse, la direction et le freinage du Qashqai, pour le maintenir sur sa voie. Mais c'est pas tout, car, niveau aides à la conduite, le nouveau Qashqai 2017 a de quoi effrayer ses concurrents : l'aide au freinage intègre désormais la détection de piétons, on trouve également la reconnaissance des panneaux de signalisation, la gestion automatique des phares, la détection des angles morts, le park assist intelligent et, nouveau également, l'alerte trafic tranversale arrière. Cette dernière aide permet au conducteur de reculer plus sereinement de sa place de stationnement grâce à des détecteurs qui émettent un son ou un signal lumineux lorsque des véhicules circulent à l'arrière, le but étant d'éviter une collision, et de pallier au manque de visibilité. 

Le SUV accueille une nouvelle finition Tekna + intégrant une sellerie en cuir matelassé, des coques de rétroviseurs grises et un insert de la même couleur sur le bas du bouclier arrière. 

A l'intérieur, peu de changement, la console centrale reste entourée d'une multitude de boutons : pas très moderne, mais peut-être plus simple d'utilisation pour les habitués des anciens Qashqai. Toutefois, nouveauté, le système de navigation accueille une nouvelle interface, qu'on espère plus agréable et moderne. Le nouveau volant à méplat donne quant à lui un look plus sportif au tableau de bord. 

 

Tableau de bord Nissan Qashqai 2017

Tableau de bord du Nissan Qashqai restylé

 

Pour terminer, l'extérieur arbore de nombreux changements : une calandre en V, un nouveau bouclier, un nouveau capot, un nouvel éclairage à LED, des feux arrières à motif 3D... Sa carrure reste imposante comme sur ses prédécesseurs. Deux nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles. 

Le Nissan Qashqai restylé a dévoilé ses atouts au salon de Genève : un extérieur sport et moderne, un système de conduite semi-autonome, mais également un confort bien présent grâce notamment à une lunette arrière plus épaisse qui laisse moins passer les petits bruits... Bref, il se dote de nombreux atouts. Le nouveau Nissan Qashqai est désormais disponible en commande chez AutoJM, avec des remises atteignant -21,6% ! 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :