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03 dec

Nouveau Peugeot 3008 : un nouveau SUV pour 2016

Nouveau Peugeot 3008 : un nouveau SUV pour 2016
Description : Retrouvez le Peugeot nouveau 3008, un SUV pour remplacer la précédente génération du crossover de la marque

Nouveau Peugeot 3008 : allure SUV et technologie de pointe au programme

Après un gros succès commercial, Peugeot nous annonce la nouvelle version de son 3008 attendue en 2016. Cette nouvelle génération se démarque par un style beaucoup plus viril et agressif inspiré par le Quartz Concept. Et là où la première 3008 penchait vers un style crossover, la 2ème génération s’affirme avec une allure SUV tranchée. Accompagné d’arguments techniques de poids, ce nouveau modèle de Peugeot 3008 aura tout pour séduire.

Allure virile et SUV pour le nouveau Peugeot 3008

Peugeot n’avait plus le choix : l’essor des SUV depuis la sortie de la Nissan Qashqai pousse la marque à développer son propre modèle pour répondre à la demande croissante, notamment en Chine. Le constructeur a donc fini par trancher. Alors qu’en 2009 la marque ne parvenait pas à se décider avec une 3008 crossover aux allures de monospace familial, la nouvelle génération sera résolument SUV. Le look baroudeur et sportif est clairement affiché pour un SUV viril au design haut de gamme. L’objectif est de combler la demande importante de SUV, mais aussi de proposer des modèles premiums sur le plan du design et des performances. Pour l’extérieur on retrouve un capot long et plat, des flancs sculptés un hayon à ouverture simple, une calandre verticale et des feux à trois griffes.

Intérieur ergonomique et high-tech

L'intérieur du nouveau Peugeot 3008 se veut moderne et efficace avec l'utilisation de matériaux de qualité. On retrouvera également un écran tactile ergonomique permettant de piloter la navigation et le multimédia. On retrouvera également un poste de pilotage avec compteurs surélevés et petit volant, appelé i-cockpit. Comme pour le premier modèle, une console centrale se trouve entre les deux sièges de devant, accompagnée de boutons switch. En termes de dimensions, le nouveau 3008 passe à 4,40m (contre 4,37m pour la génération actuelle) : un écart faible pour ne pas entrer en concurrence avec le 5008.

Peugeot 3008 de 2016 : une technologie de pointe

Le nouveau 3008 repose sur la plate-forme EMP2 et bénéficiera des dernières innovations en termes d'aide à la conduite (régulateur de vitesse actif, système de freinage automatique d'urgence, etc.) Un châssis plus léger qui donnera plus d’agilité au véhicule et sera favorable à la consommation.

Motorisation du Peugeot 3008 II

On retrouvera trois types de motorisations : essence, diesel et hybride. Trop coûteuse, l’hybride rechargeable à essence ne sera pas présent, et l’hybrid4 diesel ne sera pas reconduite. En revanche on retrouvera une version plus abordable permettant de proposer une transmission intégrale : il sera possible de transformer à la demande le 3008 en 4x4 grâce à un moteur électrique situé sur le train arrière. En essence le nouveau Peugeot 3008 sera équipé d’un trois-cylindres essence 1.2 PureTech 130 ch, accompagné d’un quatre-cylindres 1.6 THP 165 ch. Le moteur moderne 1.2 a déjà délivré d'excellents résultats sous le capot de la 308. En diesel, le nouveau Peugeot 3008 sera équipé du 1.6 BlueHDi 120, épaulé par le 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch.

Evolution et performance du Peugeot 3008 II

Quelques évolutions sont cependant attendue tant pour le diesel que pour l’essence. Le 1.6 Hdi sera remplacé par le 1.5 HDi (production lancée en 2017) qui se déclinera en trois puissances (75, 100 et 130 ch) et pouvant être associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le 2.0 BlueHDi sera lui doté d’une transmission automatique à 8 rapports EAT8 nouvelle génération. Pour l’essence le 1.2 PureTech verra ses performances améliorer pour passer de 130 à 156 ch. Les performances à la sortie seront honorables : le nouveau 3008 passe de 0 à 100 km/h en 13,6 secondes et atteint la vitesse max de 179 km/h. La consommation sera de 4,9L/100 km. Son lancement commercial est prévu pour le printemps 2016 au tarif de 24500 €. Cependant ses principaux concurrents l’attendent de pied ferme : la Renault Kadjar et le nouveau Volkswagen Tiguan II possèdent eux aussi de solides atouts.  

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