Automobile Peugeot
26 nov

Nouveau RCZ R relève tous les défits

Nouveau RCZ R relève tous les défits

RCZ R : la version racing du Peugeot RCZ disponible !

Peugeot vient de lancer le Nouveau RCZ R qui est devenu officiellement le véhicule le plus puissant de la marque. Découvrez sa puissance et ses performances pour une expérience inédite.

Le Nouveau RCZ Rest donc le véhicule le plus rapide de la marque avec son moteur de 270 chevaux et la possibilité de monter de 0 à 100km/h en moins de 5.9 secondes. Jusque-là le véhicule qui détenait le record était la Peugeot 407 moteur V6. Peugeot s’impose donc sur le terrain des sportifs avec des performances inédites !

Bien que d’aspect elle ressemble à sa petite sœur, la coupé sportive a connu quelques modifications pour atteindre ses objectifs : Le centre de gravité est abaissé, la hauteur de caisse rabaissée, les suspensions et freins revisités ainsi qu’un élargissement des jantes et pneus. Pour éviter que toute cette énergie ne soit dépensée en vain, le train avant reçoit quant à lui un différentiel à glissement limité de type Torsen.

 

A l’intérieur, le RCZ a tout d’une sportive : seuils de porte siglés Peugeot Sport, sièges baquets cuir Nappa et Alcantara noir avec surpiqûres rouges. Mêmes surpiqûres que nous retrouvons sur le tableau de bord et les panneaux de portes.

Côté carrosserie, elle se distingue grâce à un aileron fixe, des jantes 19 pouces et 2 sorties d’échappement. Des stickers et un logo RCZ sur le bas de la porte lui donnent son allure racée.
Côté consommation, le RCZ R est homologué à 6.3 litres au 100 en cycle mixte soit 145g / km de taux de CO2.

Les professionnels qui ont eu la chance de la tester sont impressionnés par le moteur qui s’envole en quelques secondes à 6800tr/min ! Une accélération qui surprend avec un moteur turbo. De même que les bruits d’admission qui offrent une sonorité qui laisse penser à une voiture de course.

Quant à sa commercialisation, le RCZ R arrive en concession très prochainement mais est déjà disponible en pré commande chez vos meilleurs mandataires Peugeot et en concession.

Le RCZ R ne sera disponible qu’en une seule finition avec un moteur 1.6 THP 270 ch. Son prix dépassera les 42 000 euros en concession et on peut le trouver dès 32 990€ chez le mandataire auto AutoJM : Autojm Mandataire RCZ R

 Sources : autonews.fr et turbo.fr

 vidéo test du rcz r

nouveau rcz r moins cher

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :