Nouveau Renault Captur, le SUV revient plus musclé

Renault Captur

Après un succès reconnu pour le Renault Captur première génération, la marque au losange revient avec un restylage sur son SUV le plus populaire. Le Renault Captur 2 embarque des nouveautés en matière d’esthétique mais également sur les technologies intégrées. Réussira-t-il à se hisser en 2ème position des SUV les plus populaires en France comme son prédécesseur ?

Finitions et motorisations du nouveau Captur

Le nouveau Captur est disponible en finition Life, Zen, Intens ou Initiale Paris, et se décline sous 5 motorisations différentes :
– le moteur essence Tce 100, avec boîte manuelle 6 rapports, polyvalent et agréable à conduire
– le moteur essence Tce 130 FAP configurable avec une boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique EDC à 7 rapports, sobre et dynamique
– le moteur diesel Tce 155 FAP uniquement en boîte automatique EDC 7 rapports, compatible avec le mode sport
– le moteur diesel Blue DCI 95 en boîte manuelle 6 rapports, économique et fluide
– le moteur diesel Blue DCI 115 en boîte manuelle 6 rapports ou automatique EDC 7 rapports, agréable et sobre

La boîte automatique EDC 7 rapports est à double embrayage avec palettes au volant. Elle offre une conduite fluide à basse consommation pour rouler en toute sérénité et en harmonie avec l’environnement.

Le Crossover Captur fait peau neuve

Esthétiquement, le nouveau SUV Captur est plus musclé que son prédécesseur, plus imposant et il accueille des feux plus dominants avec un nouveau dessin. Il est configurable dans plus d’une dizaine de coloris, et également en bi-ton pour conserver son modernisme et son élégance.

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Son design moderne et chic suit le conducteur à l’intérieur avec un tableau de bord personnalisable, un compteur numérique 7 pouces, un écran tactile jusqu’à 9,3 pouces – sur les meilleurs finitions – personnalisable et compatible Android Auto et Apple Car Play, une console haute et des sièges en revêtement moussé pour un confort optimal.

Le Captur restylé est spacieux : il dispose de beaux volumes avec un coffre pouvant accueillir 536 à 1275 litres, modulable grâce à son plancher double position et la banquette arrière coulissante. Le Tiroir easy Life du passager avant pourra contenir jusqu’à 10 litres, et les rangements de l’habitacle accueillent un total de 27 litres.

A bord du nouveau Captur, le conducteur et ses passagers pourront créer une ambiance intérieure unique grâce à un système d’éclairage contenant 8 lumières d’ambiance, le système audio Bose avec 8 enceintes réparties dans le véhicule et le toit ouvrant semi-panoramique et ses 5 positions. Les passagers arrières disposent de 2 ports USB et un chargeur 12 volts et pour les passagers avant, un chargeur à induction pour téléphone.

Technologies embarquées dans le SUV Captur

Le Renault Captur 2019 accueille plusieurs équipements et aides à la conduite haut de gamme parmi lesquels un frein à main électrique qui se serre automatique une fois le moteur coupé (et se desserre une fois l’accélérateur utilisé), le système de freinage d’urgence automatique, l’assistant de maintien de voie, la lecture des panneaux de signalisation et avertisseur d’angles morts.
Le conducteur dispose également de l’Assistant Autoroute Trafic: ce système permet un maintien dans la voie et un ajustement automatique de la vitesse en cas de ralentissements ou embouteillages.
Le Captur II dispose de 3 modes de conduite : Eco, pour une consommation optimisée, My Sense, et Sport, pour des performances maximales.

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Captur 2019 version Initiale Paris

Le Captur 2019 reçoit une version Initiale Paris qui se démarque par son style : le SUV est configurable en couleur Noir Améthyste avec toit blanc Albâtre et accueille une grille de calandre étoilée, des inserts chromés sur ailes avant et des jantes 18 pouces EXCLUSIVE. Le confort est de mise avec les sièges avant et le volant chauffants, et les selleries aux tons clairs apportent chaleur et lumière. Enfin, on retrouve le côté high-tech des Crossover actuels avec le système audio bose sur 9 haut-parleurs, un tableau de bord numérique et personnalisable 10 pouces et le E-shifter et sa console flottante.

Une version hybride sur le Renault Captur pour 2020

La technologie E-tech Plug-in Hybride devrait faire son entrée sur le modèle Captur courant 2020. Le système MySense accueillera 2 nouveaux modes de conduite : Pure (pour une conduite 100% électrique) et Sport (avec un boost électrique). D’esthétique, le logo E-tech sera visible sur la carrosserie afin de différencier ce modèle des versions thermiques, et le coffre sera raccourci par la présence de la batterie, mais conservera sa modularité avec la rangée de sièges arrière coulissante. Le SUV phare de Renault recevra donc une version 1.6 Hybride Rechargeable avec l’équivalent de 160 chevaux. De quoi concurrencer le e-2008…

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