Nouveau Scenic VS Nouveau C4 Picasso : lequel remportera la palme?

Nouveau Scenic VS Nouveau C4 Picasso

Alors que ces deux monospaces sont actuellement concurrents sur le marché de l’automobile, il semblerait qu’ils aient chacun des atouts bien distincts. Alors, quel modèle pour quel(s) conducteur(s) ?

Il semblerait que le Scenic se démarque en un regard. En effet, avec un design plus dynamique s’accompagnant de roues 20 pouces, le modèle ne laissera pas indifférent. A contrario, le C4 Picasso se contente de roues 17 pouces et d’un design certes plus imposant, mais bien moins dynamique. Il récupère néanmoins quelques points grâce à une lame chromée épaisse sur les vitres arrières, et une rampe de phare à double étage.

Le nouveau C4 picasso marque un avantage considérable en terme d’espace. Avec ses 4.44 mètres (contre 4.41 mètres pour son concurrent), il dispose de 7cm supplémentaire sur l’espace aux genoux des passagers arrières, ce qui influence l’espace disponible dans le coffre puisque les sièges peuvent être avancés pour charger, bien plus que dans le Scenic, ou on peine à caser ses genoux avant même d’avancer les sièges.

On ne peut donc pas les bouger pour augmenter l’espace dans le coffre s’il y a des passagers à l’arrière. Il est donc bien plus question de modularité dans le modèle Citroën que dans le modèle Renault. De plus, le monospace de la marque aux chevrons dispose de 3 places arrières indépendantes et escamotables, et plus large que la banquette 2/3 1/3 du monospace de Renault.

Dans ce dernier modèle, il est possible de faire tenir 3 personnes mais pas 3 sièges enfants. Son concurrent peut, lui, contenir 3 sièges enfants, même si l’espace restant est très limité.

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On pourra également plus facilement charger le C4 Picasso avec des objets encombrants, alors que dans le Renault Scénic restylé, le toit panoramique ne permet pas de charger certains objets.

Tableau du Nouveau Scenic

Le Renault Scénic a fait des changements quant à la planche de bord. Le poste conducteur est maintenant plus rapproché, et les compteurs sont repassé derrière le volant. Avec un écran de 7 pouces bien intégré, on lui reproche cependant une utilisation plus compliquée, le nombre d’affichages étant limité, le conducteur devra plus souvent poser les yeux sur l’écran pour aller à l’information qu’il veut afficher. Dans le C4 Picasso, l’écran permet plus d’affichages et en impose grâce à une taille de 12 pouces, le fonctionnement ayant également été

optimisé.

Enfin, lorsqu’il s’agit de conduite, il semblerait que les amateurs de voitures ne puissent s’accorder. Le point peut être donné au nouveau C4 Picasso, qui semble plus à l’aise dans les virages, les routes étroites et lorsque l’on se gare, et offre une meilleure visibilité. Le nouveau Scenic concurrence tout de même avec une commande de vitesse plus fluide, le modèle est également dit plus réactif au démarrage et avec un moteur plus discret. Il est cependant critiqué puisque certains disent qu’à bord, les bruits d’air sont trop importants.

Vous l’aurez compris, chacun de ces modèles a ses avantages, Citroën l’emporte auprès des familles nombreuses grâce à une modularité et une habitabilité plus importante, là ou Renault l’emporte auprès des conducteurs qui veulent un modèle plus musclé au design dynamique. C’est donc à vous de voir quelles sont vos priorités en terme d’espace, et de dynamisme !

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