Actualité Automobile
21 jan

Nouveautés auto 2020

Nouveautés auto 2020

 

A chaque nouvelle année son lot de nouveautés auto. Les constructeurs font le choix de restyler des modèles existants plus que de créer, et surtout, la tendance est à l’hybride et l’électrique. Nombreux sont les modèles propres qui vont arpenter le parc automobile français dans les années à venir. Et qui dit concurrence, dit créativité… La gamme s’élargit et de plus en plus d’automobilistes pourraient se tourner vers ces modèles non malussés, voire ornés d’un bonus écologique. Zoom sur les nouveautés qui sillonneront les salons auto pour cette année 2020.
 

Citroën

Citroën C3 restylée : dur de se faire une place au milieu des Peugeot 208 et Renault Clio qui se battent la place de meilleure citadine française. La C3 garde sa place de numéro 3 malgré un design unique. Pour 2020, une version restylée fera son apparition : la Citroën C3 accueillera des blocs essence de dernière génération en 3 cylindres, et elle devrait bénéficier des amortisseurs à double butées hydrauliques pour un confort optimisé. Pas de grande révolution intérieure attendue, une simple mise à jour des équipements high-tech, et un mode de conduite semi-autonome pourrait voir le jour. 

Citroën C4 (illustration automoto ci-dessous) : après l’arrêt de la dernière version de la C4, c’est le C4 Cactus qui avait plus ou moins repris le flambeau. Pour cette année 2020, la C4 reviendra toute neuve sur le soubassement CMP rallongé des 208 et DS3 Crossback. Une version 100% électrique sera de mise, avec une batterie de 50 kWh et une autonomie attendue de 300 km.

citroen c4
 

Dacia

Dacia Sandero : voiture la plus vendue en 2019 aux particuliers de France, le Sandero est populaire chez les ménages français. Son rapport qualité/prix a convaincu 57 010 automobilistes en 2019, et 2020 pourrait être l’année du renouveau. Le nouveau Dacia Sandero accueillera la plateforme CMF-B de la Clio, et peut-être une version hybride…
 

DS

DS 9 : une nouvelle berline pour la marque luxe du groupe PSA. Le projet avec la DS9 est d’attirer la clientèle asiatique, qui raffole d’un espace aux places arrières plus que généreux. C’est donc sur cette atout que le constructeur DS va miser, en plus d’une belle longueur et une possible version hybride rechargeable à 260 chevaux. 
 

Fiat

Fiat 500 : un modèle 100% électrique viendra se greffer à l’actuelle Fiat 500, que les constructeurs souhaitent conserver “en l’état”. A ces deux versions pourraient s’ajouter un modèle 5 portes, et un break.
 

Nissan

Nissan Qashqai : après le SUV Nissan Juke, c’est le Qashqai, premier SUV arrivé sur le marché auto français qui passera par un restylage. Il reviendra avec la plateforme CMF des nouveautés Clio, Captur et Juke, et en version plus longue et plus moderne. La technologie pro-pilot sera remise à jour et le nouveau SUV Qashqai accueillera probablement une version hybride ou hybride rechargeable.
 

Peugeot

Peugeot 308 : de nombreuses versions sont attendues : 5 portes, break, GTI, Hybride, et même une version surélevée… La plateforme EMP2 devrait se coller à la nouvelle 308, avec, comme pour la DS9, une attention particulière portée à l’espacement arrière dans le but de conquérir le marché automobile asiatique. 
Peugeot 3008 SUV : après une version hybride rechargeable toute récente, le 3008 devrait passer par un restylage pour adopter, comme la 508, 208 et le 2008, les optiques en forme de griffes et des feux arrière à LED.
Peugeot 508 version Peugeot Sport Engineered (photo ci-contre) : un modèle sport pour la berline de luxe de la marque au Lion devrait voir le jour, avec de belles performances et notamment un passage de 0 à 100km/h en 4,3 secondes !

peugeot 508 sport

Peugeot 5008 : comme pour le 3008, le SUV familial 5008 devrait s’armer des optiques en forme de griffes. Il ne reste plus qu’à espérer une version hybride rechargeable pour ce modèle… Affaire à suivre.
 

Renault

Renault Megane : après la Clio et le Captur, c’est la Renault Megane qui passera au restylage. Esthétiquement, elle reprendra les projecteurs de la citadine Clio 5, avec des changements au niveau du bouclier avant. Si Renault confirme son désir de créer des véhicules avec des matériaux plus haut de gamme, la planche de bord devrait être entièrement modifiée. Comme pour les Clio 5 et nouveau Captur, la Megane aura sa version hybride rechargeable avec le groupe motopropulseur du SUV Captur.
Renault Talisman (photo ci-contre) : retour prévu pour la berline la plus spacieuse de la marque au losange. Au programme : de nouveaux feux LED Matrix, une calandre chromée, une nouvelle signature lumineuse, et le système multimédia Easy Link dernière génération.

renault talisman

Renault Espace : une version restylée devrait voir le jour en 2020 pour prolonger la durée de vie du monospace phare de Renault. Le nouvel Espace aura un style plus musclé, de nouveaux feux à LED Matrix, et devrait intégrer une nouvelle teinte rouge millésime. Il sera également équipé d’aides à la conduite récentes comme l’Advanced Park Assist.
 

Seat

Seat Ateca : peu d’informations sur le restylage attendu pour le Seat Ateca, il fera peau neuve avec un design plus moderne, et pourrait accueillir une version hybride. 
 

Toyota

Toyota ? : Un SUV citadin est annoncé chez le constructeur Japonais. Il héritera de la plateforme GA-B de la nouvelle Toyota Yaris, et se placera sous le C-HR en terme de niveau de gamme, afin de correspondre au budget actuel des automobilistes. Son design sera dynamique, et reste pour l’heure un mystère, jusqu’à sa révélation au Mondial de l’auto de Paris en octobre 2020. Il deviendra un concurrent officiel des Peugeot 2008 et Renault Captur et sera produit en France !
 

Volkswagen

Volkswagen Tiguan : le Tiguan restylé sera un mix entre le Volkswagen Touareg et la Golf 8 (prévue pour 2020). Le SUV accueillera une grille de calandre plus imposante, des optiques plus marqués, et certainement un duo de dalles numériques à son bord. Il existera en 5 ou 7 places, et en version hybride rechargeable avec 245 chevaux. Une version de 300 chevaux serait même évoquée pour ce nouveau Tiguan.
Volkswagen T-ROC sport : une version coupé pour ce SUV allemand, c’est ce que prévoit Volkswagen. Il gagnera en hauteur et perdre en longueur, reste à savoir quels seront ses atouts en terme de performances.

 

De nombreux modèles feront leur apparition au cours de l’année 2020. Les salons automobile seront l’occasion pour les constructeurs de présenter les restylages et nouveautés produites, avant de lancer leur commercialisation. Quel modèle tirera son épingle du jeu et marquera l’année 2020 ?

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :