Nouvelle Citroën C3 (2015)

Nouvelle Citroën C3

Découvrez la nouvelle C3 de 2015 et son lot de nouveautés ainsi que ses évolutions en termes de motorisations. Découvrez la nouvelle C3 de 2015 et son lot de nouveautés ainsi que ses évolutions en termes de motorisations.
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Citroën nouvelle C3: nouveautés du printemps 2015

En 2015, la Citroën C3 renouvelle entièrement son offre de motorisation: un chamboulement qui se répercute tant sur les prix que sur la consommation. Les équipements eux aussi modifiés, avec des ajouts et des suppressions du catalogue.

Citroën C3 2015: nouvelle motorisation de la gamme

Depuis les productions de mai 2015, les tarifs de la Citroën C3 ont légèrement augmenté. Notamment en cause: le renouvellement des moteurs de la gamme. Si des motorisations disparaissent du catalogue, d’autres vont apparaître, notamment dans un souci de respect de la norme environnementale. Il s’agit notamment de la norme Euro 6, en vigueur depuis septembre 2014, qui réduit de façon drastique (de 180 à 80 mg/km) les émissions de polluants, et qui obligent donc à développer de nouveaux systèmes de dépollution.

Disparition du bloc e-HDi

Ainsi le bloc 1.4 HDi de 70 ch (e-HDi) disparait, remplacépar le 1.6 HDi (BlueHDi) de 75ch pour faire passer les émissions en CO2 de 99 à 90g/km. Un changement qui ajoute 300€ sur la facture des finitions Attraction, Confort, Feel Edition et Exclusive. Pour limiter le coût, les versions BlueHDi ne seront pas pas dotées du système Stop&Start. Ainsi la version Blue HDi 75 BVM sera disponible entre 15800€ et 19650€ selon les finitions. En revanche, la finition Confort Business, réservée aux sociétés, se dote elle d’un système Stop&Start qui permet de faire passer les émissions de CO2 à 79g par kilomètre pour un coût total de 19150€.

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Remplacement des 1.6 HDi 90 et 1.6 e-HDi 90

Toujours dans le cadre du respect de la norme Euro 6, les moteurs 1.6 HDi 90 et 1.6 e-HDi 90 sont remplacés par le 1.6 BlueHDi 100 ch. Contrairement au BlueHDi 75ch, ce moteur est équipé d’un système Stop&Start de série, permettant au véhicule d’atteindre une émission de 87 g/km de CO2. Une modification qui augmente le prix de la gamme de 450€ et qui creuse un écart de 1500€ entre les BlueHDI 75 et 100 ch. Le modèle équipé BlueHDi 100 S&S BVM, est donc disponible entre 19250€ et 21150€ selon la finition choisie.
Du côté des motorisations essence on note la disparition du 1.6 VTi 120 boîte auto, ainsi qu’une augmentation des tarifs de 100€ sur toutes les finitions pour les motorisations 1.0 PureTech 68 et 1.2 PureTech 82. La version en 1.0 PureTech 68 sera donc disponible entre 13600 à 15600€ et la version en 1.2 PureTech 82 entre 14200 et 18900€. Ces versions restent disponibles en boîte mécanique ou automatique ETG.

Citroën C3 2015: nouveautés du côté design et équipement

Si certaines finitions perdent des éléments, d’autres se voient enrichir d’équipements plutôt bienvenus. Au niveau du design, ce sont les finitions Confort et Feel Edition qui voient le jonc chromé du pare-chocs avant supprimé. On perd également le jonc du volet de coffre arrière sur la Feel Edition.
En revanche les finitions Exclusive et Confort Business (réservée aux professionnels) sont équipées de nouveaux éléments. Toutes deux gagnent un système audio doté d’un écran tactile de 7 pouces (mais perdent le lecteur CD). Et pour le design on retrouve à l’intérieur de la finition Exclusive un bandeau de planche de bord noir brillant. La Confort Business elle se voit ajouter des rétroviseurs chromés. Si ces modifications n’ont pas d’impact sur le prix de la Confort Business, elles augmentent le prix de la finition exclusive de 200€, maintenant disponible entre 18100€ et 20700€ selon la motorisation.

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Des points forts pour la C3 qui restent inchangés

Malgré toutes ces modifications et des augmentations de prix, le confort de route de la Citroën C3 de ce printemps 2015 reste le même. On retrouve la même sellerie moelleuse, ainsi qu’un excellent confort de roulement, l’idéal pour effectuer de longs trajets dans les meilleures conditions. Le parebrise Zénith est toujours présent sur toutes les finitions, offrant une visibilité exceptionnelle grâce à sa longueur de 1350 mm qui augmente le champ de vision avant de 80°. Et pour un trajet en musique, la Citroen C3 est équipé de l’option sound system et son caisson de basse. Un dispositif qui réduit cependant l’espace du coffre de 300l.

Quelles évolutions peut-on attendre de la Citroen C3 en 2016?

Celle-ci pourrait notamment s’équipe de la technologie Hybrid Air. Toujours dans un souci de diminution de la dépense énergétique et de respect des normes, ce système utilise de l’azote comprimé ainsi que des moteurs pompes hydrauliques, qui permettront de seconder le moteur essence.

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