Automobile Citroën
29 jun

Nouvelle Citroen C3 2016 : infos et photos

Nouvelle Citroen C3 2016 : infos et photos

La nouvelle Citroen C3 dernière génération sera la future star du Mondial de Paris en octobre prochain avec une commercialisation pour novembre. Avec cette 3ème génération de la C3, Citroen donne du renouveau à la marque aux chevrons en mettant au gout du jour la citadine, qui a de fortes ressemblances avec la C4 Cactus !

NOUVELLE C3 2016 CITROEN C4 CACTUS

 

Citroen mise beaucoup sur la Nouvelle C3 pour pouvoir concurrencer les leaders du secteur : la Peugeot 208 et la Renault Clio 4. 

Voici ce que nous apprend la présentation officielle qui a eu lieu ce matin, mercredi 29 juin, à Lyon :

c3 2016Bien que les dernières photos accusaient Citroën de sortir une copie de sa cousine, la Peugeot 208, on se rend compte lors de cette présentation que la troisième mouture de la C3 a plus l'aspect du C4 Cactus... en miniature !

On y retrouve la face avant du Nouveau C4 picasso avec les chevrons intégrés avec en prolongement des feux led. Ses phares inférieurs sont quant à eux repris du C4 Cactus et qui entourent la grille centrale et un bas de caisse noir.

 

La nouveauté sur cette C3 restylée est l'emprunt des Airbumps au crossover C4 Cactus de la marque et un volume de rangement plus important que la 208 Peugeot.

Le "plus" et surtout le principal avantage que Citroën met en avant sur la sortie de sa nouvelle C3 est la personnalisation complète qu'ils annoncent comme "inédite" de la carrosserie ainsi que de l'intérieur.

Côté carrosserie, on s'attendra donc à une palette de 9 coloris que l'utilisateur pourra mixer avec 3 teintes de toit tout en personnalisant la couleur des Airbumps (disponibles en 4 couleurs).
A l'intérieur, l'atmospère sera très "funky" et bicolor avec de la personnalisation au niveau des selleries et de l'ambiance intérieur.

Citroen donne donc le ton avec un véhicule ultra personnalisable, tel que la DS 3 et l'ajout de Airbumps, tout comme la Cactus. 

tablette tactile c3 citroenRestons donc à l'intérieur avec une console centrale très épurée avec l'ajout d'une tablette tactile qui permet d'accéder à de nombreuses commandes du véhicule : climatisation, navigation radio et la fonction Mirrolink pour afficher le contenu de votre mobile sur l'écran principal du véhicule.

La grande surprise, et innovation chez PSA, et l'ajout d'une caméra "connectée" appellée "ConnectedCAM Citroën" qui permet de filmer en full  HD avec un grand angle de 120° la route par une simple pression sur l'appareil. Cette caméra embarquée permettra de filmer pendant 90 secondes et sera dotée d'une mémoire de 16 Go ainsi qu'un GPS.

 

Comment fonctionne la Connected CAM de chez Citroen ?
Cette caméra, installée juste derrière le rétroviseur central de la Nouvelle C3, permettra donc de filmer ce que voit son conducteur. Il sera également possible de prendre des photos puis de les partager via les réseaux sociaux.

Côté motorisation, on retrouvera les petites motorisations 3 cylindres en essence Puretech 68, 28 et 110 chevaux puis les diesels 4 cylindres 75 et 100 chevaux. Cette C3 dernière génération sera également disponible en boite de vitesse automatique (EAT 6) et également déclinée en 3 niveaux de fintions. 

Tout cela sera donc expliqué et présenté plus en détail lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris en Octobre prochain !

c3 restylé 2016 face avant c3 restylé face arriere

intérieur C3 c3 nouvelle interieur* c3 version 2016 interieur

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :