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16 mai

Nouvelle Peugeot 208, la citadine phare de l'année 2019

Nouvelle Peugeot 208, la citadine phare de l'année 2019

La nouvelle Peugeot 208 se restylise avec son édition 2019. Zoom sur les nouveautés et les équipements de la future citadine de la marque au Lion.

Révélée au grand public lors du salon de Genève en début mars, la version GT Line de la nouvelle Peugeot 208 est disponible en précommande. À ce jour, plus de 1100 réservations ont déjà été effectuées sur le site du constructeur français.

Un prix de départ à 16 000€, son point fort face à ses concurrentes !

Au 29 avril 2019, la grille tarifaire communiquée par Peugeot  annonce la future Peugeot 208 à un tarif de 16 000 euros pour les versions classiques et 35 000 euros pour le modèle électrique.

Les tarifs ainsi que l'ensemble des équipements seront communiqués autour du mois de Juin.

Une version électrique à succès

Annoncée en plus des versions essence et diesel, la version électrique, baptisée Peugeot e-208 , ne manque pas de faire parler d’elle et s’annonce déjà comme un futur best-seller du marché des véhicules électriques.
Avec 340 kilomètres d’autonomie, le modèle prévoit un moteur 136 chevaux pour une vitesse de pointe de 150 km/h.

Sa concurrence annoncée avec la future Renault Zoe 2 peut d’ores et déjà se vérifier puisque 75% des quelques 1100 réservations de la Peugeot 208 concerne le modèle électrique.

La nouvelle Peugeot 208 au salon de Genève 2019.

La nouvelle Peugeot e-208 au salon de Genève 2019.

Un design repensé

Dans l’esprit actuel du design futuriste des véhicules de la marque au Lion, la nouvelle Peugeot 208 bénéficie, elle aussi, d’une légère refonte. 
Allongée de 8cm par rapport au modèle actuel, elle s’abaisse également de 3cm afin de lui donner un air plus allongé, non pas s’en rappeler la Peugeot 508. La présence du chiffre sur le capot ainsi que les feux arrières à 3 griffes reliés par un bandeau noir s’inspire, une nouvelle fois, de la berline 508.

Des équipements de séries intéressants

La version GT Line, la seule présentée pour le moment, possède de nombreux équipements, avec quelques nouveautés au niveau multimédia
Le principal changement se situe au niveau de son i-Cockpit avec l’ajout d’une fonction 3 dimensions sur l’écran numérique censée améliorer la lisibilité de l’écran. 
On retrouve d’autres équipements plus “classiques” : Caméra de recul (Visiopark 1), feux arrières à LED, aide au démarrage en côte, Peugeot Connect SOS&Assistance, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, navigation GPS 3D, frein à main électrique …

Petit bémol, le volume du coffre est de 265 litres, soit 20 de moins que le modèle précédent et bien inférieur à celui d’une Volkswagen Polo qui en fait 350.

Intérieur de la Peugeot 208

Intérieur de la Peugeot 208 (2019) et son i-Cockpit.

 

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