Automobile Peugeot
20 aou

Nouvelle Peugeot 308 GTi, star de la rentrée 2015 sur Auto JM

Nouvelle Peugeot 308 GTi, star de la rentrée 2015 sur Auto JM

La 308 GTi est une des stars de la rentrée 2015 ! Découvrez une conception pensée jusque dans les moindres détails pour des sensations intenses.

308 GTi by Peugeot Sport : la voiture sportive la plus attendue de la rentrée 2015

Depuis la première 205 GTi en 1984, la marque au Lion a produit plus de 800.000 modèles à vocation sportives. Et son prochain bijou est un des modèles sportifs les plus attendus de la rentrée : la Peugeot 308 GTI. Dévoilé le 18 juin dernier sur le net et présenté officiellement le 25 juin au Festival of Speed de Goodwood, ce nouveau bolide occupera certainement une place de choix parmi les stars attendues au Salon de Francfort 2015.

Bruno Farmin, le Directeur de Peugeot Sport promet des sensations intenses et des performances de haut niveau, grâce à un soin particulier apporté à chaque détail, de l’efficacité du châssis au maintien de siège, en passant par les performances moteur.

La GTi de la Peugeot 308 sera commercialisée à partir de 37.200€ et déclinée uniquement en carrosserie 5 portes. En revanche, on trouve deux versions, 250ch ou 270ch, mais seule la version 270ch sera disponible en France.

La 308 GTi bénéficie d’une motorisation et d’un équipement en parfaite adéquation

Tout comme pour le design, l’équipe de Peugeot Sport à apporter un soin tout particulier au choix d’équipement : chacun trouve naturellement sa place et a été choisi pour fusionner parfaitement à l’ensemble. La 308 GTi est équipée du bloc 1.6L THP déjà présent sur la RCZ R, mais modernisé. Doté du Stop & Start, cette motorisation permet à la nouvelle sportive une consommation moyenne annoncée de 6,0 l/100km : son rapport poids/puissance s’établit à 4,46 kg/ch, tout en limitant les rejets de CO2 à seulement 139 g/km. Un très bon point qui permet de limiter le malus écolo 2015 à 250€ contre 2200€ pour la Leon Cupra par exemple.

Ce moteur essence quatre-cylindres turbocompressé est capable de générer 330 Nm (Newton Mètre) de couple, pour une pointe de vitesse bridée à 250km/h. De telles performances se doivent d’être soutenues par des équipements en conséquence.

Outre l’ESP entièrement déconnectable pour les amateurs de circuit, la 308 GTi est dotée d’assistances électroniques plus permissives pour pimenter la conduite. Des silentblocs moteurs plus fermes permettent de réduire au maximum les mouvements parasites à l’entrée en virage.

La boîte manuelle à 6 rapports se prolonge par un différentiel à glissement limité Torsen, pour une bien meilleure efficacité dans les courbes. Une puissance qui nécessite une parfaite maîtrise du freinage : pour cela, la 308 GTi by Peugeot Sport est dotée de freins avant, plus larges, de 380mm pincés par un solide étrier à quatre pistons pour une meilleure maîtrise. Ces disques avant se laissent admirer grâce à des jantes aériennes de type Reverse en carbone (sur la 270ch) plus légères de 2 kg par rapport à la jante aluminium de 18’’ Diamant (sur la 250ch).

Un design sportif soigné jusque dans les moindres détails pour la 308 GTi

La 308 GTi bénéficie d’un design à la fois sportif, sobre mais travaillé. Tout est dans le détail sur ce modèle, dont certains signes distinctifs lui permettent de s’offrir une signature très personnelle. A commencer par sa teinte de carrosserie, disponible en 6 couleurs classiques (rouge, bleu, noir, blanc ou deux nuances de gris) mais aussi en « coupe franche » pour la version 270ch. Cette teinte bicolore et tranchante imaginée par Peugeot, offre une transition chirurgicale entre le Rouge Ultimate sur les 2/3 avant et le Noir Perla Nera sur le dernier tiers. Une petite fantaisie disponible en option pour 1800€ de plus.

308 gti arriere

La 308 GTi by Peugeot Sport est également reconnaissable grâce à son extracteur d’air arrière, encadré par une double canule d’échappement. Elle est aussi dotée de boucliers spécifiques et de jantes alliage 19’’ Reverse pour la version 270ch. A l’avant des phares Full LED encadre une calandre dont la trame noire est parcourue de damiers horizontaux à la finition noir brillant.

A bord on retrouve ce même motif de damier sur les panneaux de portes, les fonds de compteur, les tapis de sol et le levier de vitesse. Les sièges baquets en cuir Alcantara sont surpiqués de rouge, tout comme la planche de bord et les contre-portes conférant une allure sportive et moderne à l’ensemble. L’aluminium est lui présent sur les pédales, le repose pied, le pommeau du levier de vitesse mais aussi les seuils de portes, ornés de la signature Peugeot Sport et GTi. Enfin le volant compact (351 x 329 mm) contribue grandement au plaisir de conduite.

On retrouve enfin dans le Peugeot i-Cockpit un écran tactile Redline de 9,7 pouces et navigation GPS, équipé du Driver Sport Pack qui permet d’amplifier l’ambiance sportive à bord.

gti interieur

Vous souhaitez connaitre le prix de la Peugeot 308 GTi chez votre mandataire automobile, rendez vous sur notre site

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :